FC Barcelone lance des moments historiques emblématiques sous forme des NFT

ven 05 Nov 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le Barça est devenu la prochaine équipe de football à entrer dans l’engouement des tokens non fongibles après avoir uni ses forces avec Ownix. Le club de football Barcelone, communément appelé Barça, a décidé de publier une collection de tokens non fongibles pour représenter des moments épiques de son histoire de près de 122 ans.

NFT pour les « Blaugranes »

L’équipe espagnole, symbole de la province catalane et de la culture locale, est l’un des clubs de football les plus performants d’Europe. Contrairement à beaucoup d’autres, ses supporteurs, connus sous le nom de « Blaugranes », possèdent et gèrent le FC Barcelone. Par conséquent, la devise du Barça « Més que un club » (« Plus qu’un club ») semble apparemment justifiée.

L’initiative est devenue possible après que l’équipe a signé un partenariat mondial avec Ownix, un marché NFT basé sur la blockchain Ethereum.

Selon un communiqué de presse officiel, l’équipe de football offrira une autre opportunité d’inclure des fans dans sa famille : la possibilité d’acquérir des tokens non fongibles via diverses enchères qui auront lieu tout au long de la saison.

La collection numérique reproduira des événements emblématiques de l’histoire de l’équipe, tels que l’affichage du record de 75 trophées remportés en Espagne et des 5 coupes de l’UEFA Champions League.

Joan Laporta, président du FC Barcelone, s’est dit hautement satisfait que la base de fans mondiale du club soit parmi les plus importantes, avec plus de 400 millions d’abonnés sur les plateformes sociales. En tant que telle, la création de ces tokens non fongibles est une « opportunité unique de continuer à croître et à consolider la marque du Barça », a-t-il conclu.

Étant donné que les Blaugranas sont des supporteurs passionnés, posséder des NFT leur donnera la chance de posséder une partie de l’héritage de leur club.

Une légende partie

En parlant du FC Barcelone, le nom de Lionel Messi apparaît simultanément. Même si l’Argentin ne fait plus partie du club espagnol, il y a passé les 18 dernières années à devenir l’idole ultime des fans et à remporter tous les trophées possibles.

En août 2021, Messi a rejoint la sélection multimillionnaire du Paris Saint-Germain à la suite d’un différend financier avec le président du Barça. Fait intéressant, à son arrivée à Paris, son bonus à la signature comprenait non seulement des devises fiduciaires, mais également une partie du fan token de l’équipe : $PSG.

NFT à « La Bombonera »

L’équipe la plus titrée d’Argentine, Boca Juniors, a également récemment exploré le lancement de tokens non fongibles pour ses supporteurs en option. SociosCom, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de blockchains pour l’industrie du sport et du divertissement, a promis d’émettre les objets de collection. Selon les estimations, cela pourrait générer des revenus d’environ 10 millions de dollars pour Boca Juniors.

À son tour, Decentraland, une entreprise qui a gagné en popularité sur le modèle économique mainstream play-to-earn, a promis de créer une version virtuelle du stade du club, connu sous le nom de « La Bombonera ». À cette occasion, les fans et les joueurs seront en mesure d’interagir les uns avec les autres.

Le sport est un grand business. Cependant, le monde du sport professionnel est encore plus large que cela pourrait sembler ; sans les fans ardents des clubs et supporteurs personnels des sportifs, l’industrie n’aurait pas pu devenir telle qu’elle est de nos jours. En même temps, les organisations se chargeant de l’organisation des événements sportifs tentent d’être à la page, c’est pourquoi nous voyons des dizaines de contrats crypto signés afin de maintenir les affaires au niveau contemporain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 286,98 $ -0.01%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 043,20 $ 1.26%
DEFI (DEFIPERP) 3 788,70 $ 2.44%
MARKETS (ACWI) 87,70 $ 0.09%
GOLD (XAUUSD) 1 844,92 $ 0.17%
TECH (NDX) 11 875,63 $ -0.44%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847910 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 109,90 $ -1.54%
IMM. US (REIT) 2 444,76 $ -0.51%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document