NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

FTX signe un partenariat de 135 millions de dollars pour sponsoriser le stade NBA des Miami Heat

Le mardi 23 mars 2021, le comté de Miami – Dade a annoncé un nouvel accord de partenariat avec FTX et la NBA afin de renommer le stade en FTX Arena pour une durée de 19 ans (jusqu’en 2040) et un montant total de 135 millions de dollars dont 90 millions pour le comté. 

FTX ARENA

Quand la blockchain rencontre le sport

Le site emblématique de la baie de Biscayne, en plus des matchs de la NBA, accueille près de deux millions de visiteurs par an pour des concerts, des spectacles, des combats de catch (WWE), des événements culturels, et porte depuis son inauguration, en 1999, le nom de son premier et précédent sponsor, l’American Airlines Arena (AAA). 

Détail intéressant : un Boeing 747 imprimé en taille réelle  sur le toit est visible du ciel et des buildings environnants. Reste à savoir si on pourra y voir le logo de FTX avant la fin de la saison 2020-21 de la NBA.

Stade NBA des Miami Heat

Un “investissement historique” approuvé par le conseil des commissaires du comté de Miami Dade

Le vendredi 26 mars 2021, la maire de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, a déclaré que le comté, FTX et les Miami Heat étaient fiers d’annoncer l’approbation de ce partenariat pour les droits d’appellation de l’Arena par le conseil des commissaires du comté. 

Un “investissement historique” qui sera utilisé pour relever certains des défis les plus urgents comme “investir dans des programmes visant à réduire la violence armée  et construire une communauté plus saine et plus sûre” selon la maire. 

Une opportunité pour FTX … 

Une fierté partagée par le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried qui considère que cette opportunité est plus que de mettre un nom sur un bâtiment emblématique, mais une chance d’apporter de la valeur à la communauté diversifiée et grandissante de Miami ainsi que de « rejoindre une communauté de champions, une organisation de champions et une culture de champions »

L’équipe des Miami Heat a remporté 3 titres de champion NBA et compte dans ses effectifs des joueurs de renom comme Dwyane Wade, Lebron James ou encore Shaquille O’Neal

… mais aussi pour la ville de Miami 

FTX collaborera avec le comté pour soutenir l’éducation en matière de technologie et des Fintech et accroître la prospérité économique des résidents de Miami-Dade. L’exchange s’étant engagé à verser 5 millions de dollars supplémentaires, en plus des 90 millions prévus

Ce partenariat fait de FTX le premier acteur de l’écosystème crypto à donner son nom à un stade.
Qui plus est, au sein de la ville de Miami dont le maire Francis Suarez veut faire une place incontournable mondialement pour l’innovation et les cryptoactifs, en proposant notamment de payer les employés municipaux en Bitcoins et qu’une partie du financement municipal soit investi en crypto-actifs. Un positionnement l’ayant rendu populaire auprès des acteurs et investisseurs du secteur technologique qui considèrent Miami comme une destination attractive en concurrence avec New York et la Silicon Valley.

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo