Se connecter S'abonner

Gerard Piqué investit et devient conseiller stratégique de Sorare

Vous connaissez probablement déjà le projet Sorare dont on a régulièrement parlé sur TheCoinTribune. Et bien Gerard Piqué a investit dans le projet avec le fond CASSIUS Family ! Il devient ainsi un conseiller stratégique pour le projet de fantasy league. Et qui mieux qu’un joueur de football professionnel pour débloquer les contacts importants dans ce milieu ?

Un atout stratégique

Le défenseur Gerard Piqué et Emmanuel Seugé (ancien vice-président de Coca-Cola), par l’intermédiaire de son fonds Cassius Family, investissent 3 millions d’euros dans Sorare dans une extension de la Seed. Sorare a connu une croissance de plus de 1000% de son volume de vente de carte en 2020, avec l’arrivée de 80 clubs au cours de l’année, dont cinq champions d’Europe : le Bayern Munich, la Juventus, le Paris Saint-Germain, le FC Porto, le Zenit avec d’autres grands noms à venir avant la fin d’année.

Les fans ne veulent plus consommer du football de manière passive, ils souhaitent participer et être inviter à s’engager dans leurs passions footballistiques. Gérard Piqué a été parmi les précurseurs à réimaginer le futur du divertissement sportif, notamment avec son fond Kosmos et la nouvelle Coupe Davis. Après avoir découvert Sorare, Gérard Piqué a décidé d’investir dans la société et de la rejoindre en tant que conseiller stratégique du board, aux côtés du partner de e.ventures Christian Miele, et les deux co-fondateurs Nicolas Julia et Adrien Montfort.

Gérard Piqué, président de Kosmos, commente : “Je vois un énorme potentiel dans le développement de jeux de football en ligne dans une économie numérique où l’attention de l’audience est l’unité monétaire la plus importante. Je me réjouis d’aider Sorare à développer ses partenariats avec les ligues de football, les clubs et les joueurs du monde entier afin de créer la meilleure expérience de fantasy football qui soit”.

Nicolas Julia, PDG de Sorare, a ajouté : “Gérard est non seulement l’un des meilleurs défenseurs du monde, mais il est aussi un entrepreneur actif qui redéfinit l’industrie du sport et du divertissement. Les conseils stratégiques et le sens des affaires que Gérard apporte à notre conseil d’administration sont inestimables. Je suis heureux qu’il rejoigne notre équipe pour débloquer les passions que peut générer le fantasy football en ligne avec Sorare”.

Les Champions Européens ont rejoint Sorare en 2020

Les 5 champions d’Europe ont tous lancé leurs cartes numériques de leurs joueurs sur Sorare cette année: le Bayern Munich, la Juventus, le Paris Saint-Germain, le FC Porto, le Zenit et d’autres grands champions sont à venir avant la fin d’année.. Depuis le lancement de la bêta de Sorare en décembre 2019, 80 clubs de football de 11 pays ont rejoint Sorare pour contribuer à créer une expérience de fantasy football unique et mondiale.

Sorare est l’occasion pour les clubs et les ligues de permettre à leurs fans d’exprimer leurs passions avec des cartes numériques dans un contexte ou les stades sont vides. C’est une opportunité pour les clubs d’offrir une meilleur couverture à leurs marques en touchant une audience mondiale de gamers. C’est également une nouvelle source de revenus pour eux à travers une catégorie de licensing qui n’existait pas auparavant : le fantasy football licensing.

Les fans sont à la recherche de nouvelles expériences

Si les amateurs de sport ont pu collectionner et échanger des cartes de joueurs pendant des décennies, cela se limitait au monde physique. Sorare s’est donné pour mission de débloquer la passion des fans de football dans l’espace numérique. La société crée un monde de jeux ouvert avec des cartes numériques, où les gens peuvent exprimer leur affiliation à un club ou à un joueur, construire des identités et des relations en ligne, et saisir des nouvelles opportunités économiques autour de leurs passions. Les cartes Sorare sont entièrement sous licence et, grâce à la technologie blockchain, il est prouvé qu’elles sont rares, ce qui crée plus de confiance pour les joueurs et les clubs.

Les fans de football collectionnent les cartes numériques des joueurs pour les mêmes raisons qu’ils collectionnent des cartes dans le monde physique: développer une identité, se différencier, et adhérer à une communauté. Le marché total actuel de Sorare se situe à l’intersection du fantasy football et des cartes et souvenirs de sportifs qui sont estimés respectivement à 5,4 milliards et 18,6 milliards de dollars au niveau mondial. Après avoir acquis plus de 50 000 utilisateurs en 2020, Sorare s’attend à voir ses chiffres plus que tripler l’année prochaine.

Plus d’actions
Partagez

( Redacteur )

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo