La Ligue Nationale de Football des Etats-Unis impose des restrictions aux équipes

mar 07 Sep 2021 ▪ 15h30 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

La Ligue Nationale de Football (NFL) des Etats-Unis a imposé un certain nombre de restrictions aux équipes sportives. Les clubs de football ne sont plus autorisés à participer à la crypto sphère, à faire de la publicité pour des organisations et des projets de cryptomonnaies ou à échanger des tokens non fongibles (NFT).

Il est supposé que les restrictions susmentionnées n’ont pas été imposées de manière permanente, mais seulement jusqu’à ce que la ligue établit une stratégie pour réglementer les cartes sportives à collectionner et les objets de l’art numérique.

Selon les informations du portail Invezz.com, les clubs ne sont désormais plus autorisés à échanger ou à faire de la publicité pour certains actifs cryptographiques, des ICO, des IEO ou de tout autre type d’offre initiale de tokens. L’utilisation des médias contrôlés par les clubs sportifs n’est pas non plus autorisée à ces fins.  Il en va de même pour toute autre catégorie de médias ayant trait à la technologie de blockchain, aux actifs numériques ou aux organisations blockchain, sauf si cela est spécifié dans la politique.

Un représentant de la Ligue Nationale de Football a également précisé que les discussions concernant les accords de parrainage de cryptomonnaies sont acceptables, mais seulement si les droits de parrainage promotionnel se limitent à la promotion des marques de l’entreprise.

Compte tenu de l’attention que le marché du NFT a reçu de la part d’athlètes, notamment de telles personnes connues comme Lionel Messi et Naomi Osaka, un tel développement n’était qu’une question de temps.

Les partenariats en cryptomonnaies, les échanges des tokens et le lancement de collections NFT deviennent un phénomène de plus en plus populaire dans l’industrie du sport. Et pour certains, cet état de fait est un problème, en raison de la nature non réglementée de l’industrie des actifs numériques.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.