Le PSG va créer sa première collection NFT

dim 12 Sep 2021 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

La popularité des cryptomonnaies provoque l’intérêt de nombreuses organisations bien connues dans une grande variété d’industries et il y a ceux qui ont déjà annoncé des partenariats avec ce secteur.

Par exemple, le Paris Saint-Germain (PSG), l’un des clubs de football professionnel français les plus célèbres, a officiellement annoncé que Crypto.Com était son partenaire officiel. 

Crypto.Com sera le sponsor du prochain concours de PSG

Cet accord implique que la plateforme d’échange Crypto.Com utilisera son propre token CRO pour payer la plupart des commandites du club de football. Il convient de noter que ce token est l’un des 40 plus grands tokens dans le monde avec une capitalisation boursière d’environ 4,5 milliards de dollars.

D’ailleurs, Crypto.Com lancera également la collection thématique d’images NFT.

La plateforme d’échange a déclaré que le partenariat a été très bénéfique pour les deux parties, comme le PSG avait construit l’une des équipes les plus fortes de l’histoire du football, ce qui le rendait incroyablement populaire parmi les fans sportifs.

Depuis sa création en 1970, le PSG a pu réunir des joueurs de renom tels que Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Giorginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Nuno Mendes. La dernière « acquisition » du PSG est le joueur légendaire Lionel Messi.

Mark Armstrong, le directeur de la division de partenariat, a exprimé son opinion sur l’accord. Il a noté que le partenariat a démontré que les deux entreprises étaient positives au sujet des différentes innovations et cryptomonnaies en particulier.

Les nouveaux partenaires prévoient de présenter leur première collaboration NFT dès la semaine prochaine, lorsque le PSG lancera sa campagne en Belgique pour tenter de remporter leur premier trophée de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Les clubs de football coopèrent activement avec les plateformes cryptos

Le PSG n’est pas le seul qui a annoncé un partenariat avec la plateforme d’échange crypto. De nombreux autres célèbres se sont également réunis avec des organisations similaires. Notamment, des organisations bien connues telles que UFC, Serie A, Formula 1, et NHL sont déjà devenues les partenaires de Crypto.Com.

En même temps, le géant du football italien AC Milan a fusionné avec BitMEX, l’échange Bitcoin (BTC) dérivés, pour devenir des partenaires officiels dans la crypto sphère.

Les cryptomonnaies continuent à attirer l’attention de grandes entreprises, notamment d’industrie sportif. Bien sûr, la communauté crypto est ravie de constater la popularité croissante des actifs numériques.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.