A
A

Le parrainage du grand club de football PSV sera entièrement payé en Bitcoin(BTC)

mer 18 Août 2021 ▪ 21h20 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le grand club de football néerlandais PSV, également connu sous le nom de PSV Eindhoven, a signé un accord de partenariat avec la bourse de cryptomonnaies Anycoin Direct, en vertu duquel tous ses parrainages seront payés en bitcoins. Le PSV devient ainsi le premier club de football de l’UE à recevoir un parrainage en cryptomonnaie, comme l’a annoncé le club lui-même.

Le célèbre club de football néerlandais utilise activement les cryptomonnaies et la technologie qui leur est associée.

Le PSV Football Club est une organisation sportive professionnelle d’Eindhoven, une ville des Pays-Bas, et joue en Eredivisie, la plus haute division du football néerlandais. Il convient de noter que le club a déjà manifesté son intérêt pour la crypto et la blockchain. Au début de cette année, le PSV a émis un jeton non échangeable (NFT*), représentant l’image de sa victoire finale dans la première Coupe d’Europe en 1988 contre Benfica.

Un jeton non échangeable (NFT) est un certificat pour un objet, qui peut être une musique, une image ou une autre œuvre d’art. Chacun de ces jetons est unique et n’existe que dans une seule instance.

Anycoin Direct est une cryptostartup également basée à Eindhoven. Elle propose actuellement à ses clients d’acheter et de vendre 28 cryptomonnaies différentes, dont le bitcoin. Le club de football affirme que la cryptomonnaie sera un partenaire officiel du PSV pour les deux prochaines saisons. Il est également affirmé que l’objectif principal de ce partenariat est de faire connaître les cryptomonnaies et, en particulier, Anycoin Direct en Europe.

PSV a l’intention de continuer à utiliser les services des bourses de cryptomonnaies.

Frans Janssen, directeur commercial du PSV, a partagé son avis sur la question : « Les opportunités que le monde des cryptomonnaies a à offrir sont vastes. Les actifs numériques constitueront sans aucun doute une part importante de l’avenir. » M. Janssen a déclaré que le PSV a toujours été fier d’être l’un des premiers à innover et qu’il ne considère pas les cryptomonnaies comme une exception à cette règle. Le directeur commercial du PSV a assuré que ce ne sera pas la dernière fois que le club profitera des avantages que les actifs numériques peuvent offrir et, pour preuve, immédiatement après avoir signé un accord avec Anycoin Direct, Frans Janssen a créé des portefeuilles en bitcoin pour faciliter le parrainage du PSV par la première cryptomonnaie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter