Australie : L’équipe de baseball Perth Heat paiera ses joueurs et son personnel en bitcoins (BTC)

mer 17 Nov 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

L’équipe australienne de baseball Perth Heat est devenue le premier club sportif professionnel au monde à payer ses joueurs et son personnel en bitcoins.

Vers de nouveaux sommets

Cette annonce a été faite à la suite du fait que Perth Heat a conclu un accord de parrainage avec la principale société de paiement Bitcoin OpenNode.

Dans le cadre de l’accord, Heat acceptera les paiements en bitcoins pour le parrainage, les attributs et les ventes dans un stade de baseball.

Le directeur général de Heat, Steven Nelkowski, estime que l’accord de sponsoring révolutionnaire permettra au club « d’atteindre un nouveau niveau de succès sur le terrain et au-delà ».

« Nous croyons fermement que la façon de penser que le bitcoin inculque aux participants du réseau sera ressentie par nos joueurs, nos entraîneurs, notre personnel et nos fans dévoués. Et nous sommes impatients de montrer la valeur qu’une organisation sportive peut apporter à la communauté à l’ère du bitcoin », a annoncé Nelkowski.

« En adoptant les valeurs fondamentales du protocole Bitcoin, nous estimons que l’organisation sera en mesure d’atteindre de nouveaux niveaux de succès sur et hors du terrain et de rappeler au monde la véritable valeur du sport », a déclaré le directeur général dans un discours à la communauté :

« Nous savons que la communauté considère Perth Heat comme un modèle de succès, et nous espérons que l’adoption de la norme Bitcoin incitera les autres à adopter un système monétaire qui nécessite la création de valeur pour prospérer. »

Vers l’avenir

Le club a également nommé un spécialiste en chef pour le bitcoin, qui aidera à convertir « le trésor des entreprises de dollars en cryptomonnaie ». Patrick O’Sullivan a occupé le poste.

« Le club a déjà établi une position initiale dans BTC pour aider à protéger ses droits de propriété numérique sur le réseau monétaire le plus fiable au monde et continuera à réinvestir le capital disponible dans le bitcoin », a affirmé O’Sullivan.

La direction de l’équipe souligne qu’il ne s’agit pas d’un achat ponctuel, mais d’une série d’actions pour se prémunir contre les incertitudes futures ou les pressions inflationnistes :

« Perth Heat accepte la réalité que l’avenir de l’argent et des fonds d’entreprise existera sur la blockchain Bitcoin. »

Le club Perth Heat d’Australie occidentale est l’équipe la plus performante de l’histoire de la Ligue australienne de baseball. Il a remporté quatre championnats ABL depuis la création de la compétition en 2010. Et nous nous demandons tous comment la mentalité inculquée par le bitcoin (l’exécutif l’a mentionné très vaguement dans son interview) influera sur les joueurs de l’équipe. Conduira-t-elle à de nouveaux résultats élevés, ou sera-t-elle variable, comme le taux d’échange de la première cryptomonnaie ?

Source : abc.net

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.