NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’Eredivisie rejoint Sorare !

L’Eredivisie, la ligue hollandaise de football, rejoint aujourd’hui le jeu de football fantastique mondial Sorare. Il permettra aux collectionneurs de cartes et aux joueurs de fantasy football d’acheter, de vendre et de jouer librement avec les cartes numériques à l’image des joueurs des 18 clubs concernés.

Une nouvelle ligue rejoint Sorare

Les collectionneurs de cartes de l’Eredivisie (championnat de foot aux Pays-Bas) et les joueurs de fantasy football pourront librement acheter, vendre et jouer avec les cartes numériques de joueurs de l’Eredivisie, tels que David Neres de l’Ajax, Donyell Mallen du PSV et Marcos Senesi du Feyenoord.

Chaque carte est notée sur la base des performances du joueur dans la vie réelle pendant la journée de match. Depuis l’ouverture de sa bêta en décembre 2019, Sorare a connu une croissance moyenne de 44 % par mois, et compte aujourd’hui plus de 70 000 utilisateurs dans le monde, avec plus de 9 millions de dollars de cartes vendues dans 100 pays. L’Eredivisie est la 4e ligue à rejoindre Sorare après la Pro League belge, la K League sud-coréenne, la J League japonaise et la MLSPA américaine.

Nicolas Julia, PDG de Sorare, commente : “Les millénaires se détournent de plus en plus des formats de diffusion sportive plus longs qui ne les engagent pas. Dans une économie où l’attention du public est l’unité monétaire la plus importante, les jeux deviennent un nouveau moyen pour les marques de football d’atteindre ce groupe démographique très spécifique et pourtant désirable“.

L’Eredivisie peut continuer à développer sa marque internationale et les marques des 18 clubs qui composent sa ligue en atteignant plusieurs publics de fans inexploités : les joueurs du monde entier ainsi que leurs fans basés en Asie et en Amérique où Sorare est en forte croissance.

Marc Rondagh, responsable du développement commercial d’Eredivisie, explique : “Notre décision a été largement motivée par notre enthousiasme pour leur vision ambitieuse de construire un jeu de football fantastique mondial avec des cartes numériques. À la pointe de l’innovation, nous sommes toujours tournés vers l’avenir, vers le futur, pour offrir à nos fans de nouvelles expériences. Pour les améliorer constamment et pour offrir une meilleure couverture aux marques de nos clubs, Sorare nous permettra de toucher de nouvelles communautés jeunes, notamment en Asie et en Amérique. Nous sommes fiers de cette nouvelle collaboration“.

De nouvelles perspectives

Sorare ouvre aussi effectivement une nouvelle source de revenus pour l’Eredivisie en créant une nouvelle catégorie de licences de jeux : les licences de fantasy football. Nicolas Julia ajoute : “Compte tenu du climat actuel, cela offre une nouvelle opportunité aux ligues de football de susciter de l’intérêt lorsque les jeux en direct ont été fortement impactés. Elle offre aux clubs de football un moyen de diversifier leurs sources de revenus“.

Alors que les collectionneurs de football ont pu collecter et échanger des cartes de joueurs pendant des décennies, cela se limitait au monde physique. Sorare est un jeu fantastique mondial qui rassemble les gens, surtout en période d’isolement. Les gestionnaires du fantasme achètent les cartes numériques des joueurs pour les mêmes raisons qu’ils achètent les cartes hors ligne : statut, différenciation, identité et adhésion. Les cartes sont un facteur de nostalgie. C’est aussi le moyen le plus direct d’investir dans les avantages d’un joueur de sport.

Welcome the Eredivisie to Sorare! ?

All 18 clubs have joined us. Get scouting!

To celebrate we have a competition!

1⃣Retweet
2⃣Watch the video and tell us who your favourite current & former Eredivisie player is below ⬇️

A lucky winner will win a rare Eredivisie card! ? pic.twitter.com/h4ATjkPCla— Sorare (@SorareHQ) January 20, 2021

La carte Mbappé Unique s’est vendue à 65 000 dollars. La blockchain Ethereum est utilisée pour établir qui est propriétaire de la carte numérique à un moment donné et sécurise la rareté numérique des cartes. Elle crée un nouveau niveau de confiance et de liberté pour les joueurs. Plus de 120 clubs de football d’Europe, des États-Unis et d’Asie se sont associés à Sorare pour émettre des cartes sous licence officielle afin que les fans de football puissent les collectionner et jouer avec leurs joueurs préférés.

Plus d’actions
Partagez

( Redacteur )

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo