Les cryptomonnaies débarquent bientôt dans les stades de la NBA grâce au partenariat conclu avec Coinbase

ven 22 Oct 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

A l’occasion de son 75e anniversaire, la NBA a décidé d’engager plusieurs partenariats devant lui permettre de moderniser davantage ses différentes ligues. Devenues incontournables dans l’économie mondiale depuis quelques années, les cryptomonnaies joueront un rôle clé dans cette petite révolution. C’est dans cette optique que la NBA vient d’annoncer un partenariat imminent avec Coinbase. La plus grande cryptoexchange des États-Unis sera chargée de promouvoir les actifs cryptographiques auprès de tous les acteurs de la ligue nord-américaine de basketball. 

Éduquer les fans et les athlètes sur les nombreux avantages des cryptomonnaies

Dans un communiqué officiel, la NBA a présenté les missions qui seraient celles de Coinbase et les attentes de la ligue. L’exchange deviendra notamment le partenaire exclusif pour la gestion de toutes les plateformes de cryptomonnaie de la NBA. « L’accord, qui marque le premier partenariat de plateforme de cryptomonnaie pour chaque ligue (NBA, WNBA, G League, 2K League et USA Basketball) , consistera en un contenu unique, des innovations, des activations et des expériences de Coinbase pour éduquer les fans sur les avancées croissantes qui se produisent à travers la cryptoéconomie », précise ainsi le communiqué.

Première vice-présidente des opérations marketing de la NBA, Kerry Tatlock compte sur ce partenariat pour booster les expériences interactives entre athlètes et fans des ligues de la NBA. « Nous sommes impatients de collaborer avec Coinbase pour offrir aux fans de nouvelles façons de s’engager avec la ligue et entre eux, tout en améliorant l’expérience des fans qui sont déjà des utilisateurs de Coinbase » a-t-elle déclaré. Du côté de Coinbase, ce sera l’occasion de faire la promotion des cryptomonnaies comme moyen de paiement dans l’économie de la NBA.

Des cryptomonnaies pour payer les entrées au stade et les produits dérivés de la NBA

Plusieurs initiatives isolées au sein de la NBA se consacrent déjà à l’adoption des cryptomonnaies comme moyen de paiement. Après avoir accepté de vendre les tickets d’entrée à son stade pour du bitcoin en 2014, les Sacramento Kings  songent désormais à s’en servir pour payer leurs joueurs. Un partenariat conclu entre BitPay et les Dallas Mavericks en 2019 permet aux fans de l’équipe d’acheter leurs billets pour la saison avec du bitcoin.

Pas plus tard que cette année, le propriétaire de la franchise Mark Cuban a fait savoir que les fans pourraient désormais payer leur entrée et les produits dérivés des Mavericks avec du Dogecoin. L’annonce suscita beaucoup d’enthousiasme auprès des fans puisqu’elle a permis à la franchise de recevoir plus de 20 000 transactions en Dogecoin d’après M. Cuban.

La pratique pourrait rapidement s’étendre aux autres équipes de la ligue à la faveur du présent partenariat qui la lie à Coinbase. Cette dernière en profitera d’ailleurs pour démocratiser davantage l’utilisation des cryptomonnaies et conforter sa position sur le marché cryptographique américain.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 55 008,38 $ 2.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 143,92 $ 2.42%
DEFI (DEFIPERP) 12 282,80 $ 3.76%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email