NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les tokens PSG et JUV bondissent de 80 à 160% après leur listing

Une crypto dont la valeur dépend indirectement de la puissance et de la précision d’un tir ou d’un coup de tête : l’important ne serait plus de participer mais de gagner. Depuis leur listing sur Binance, le prix de ces crypto-foot ont connu une forte augmentation. Quand les olas des fans dopent le prix du token de leur club préféré.

Le PSG et la JUV ont la cote

Le 14 décembre 2020, Binance avait procédé au listing de 2 tokens utilitaires associés au Paris Saint Germain (PSG) et à la Juventus (JUV).

Depuis leur listing, ces 2 tokens ont enregistré une hausse de l’ordre de 80% à 160%. Conçus par Socios.com et Chiliz, ces tokens permettent aux fans de recevoir des récompenses exclusives et de participer aux décisions du club.

Binance Research avait indiqué que ces récompenses peuvent prendre la forme de billets pour les matchs, des expériences exclusives, des badges numériques, etc.

Les détenteurs de tokens JUV peuvent voter via un contrat intelligent lors des sondages organisés par la Juventus.

Le club est contractuellement tenu d’agir en fonction des résultats. Les performances de ces tokens ne sont pas nécessairement liées aux résultats des équipes.

Monétiser les fans

La valeur de ces tokens utilitaires dépend surtout de la demande des supporters. Idéalement, dans le cas où des récompenses plus importantes seraient octroyées, la demande pour ces tokens pourrait augmenter.

Leur succès rapide est un facteur essentiel puisqu’il créerait un excellent précédent pour de futurs tokens.

Le CEO de Chiliz et Socios.com, Alexandre Dreyfus, avait déclaré que ces tokens représentaient une avancée majeure en matière de tokénisation dans l’industrie du sport.

Il avait ajouté que cette nouvelle tendance pourrait permettre aux grandes organisations sportives de voir leurs actifs numériques cotés sur les places boursières, afin de générer plus de visibilité, de liquidité et de volume.

Il espère pouvoir aider de nombreux autres partenaires du monde du sport à participer à cette transformation numérique pour créer un écosystème mondial de monétisation et d’engagement des supporters.

Les coachs ne gèrent plus uniquement les matches sur le terrain, ils deviennent également des gestionnaires d’actifs qui doivent maximiser la valeur de la crypto de leur club. La nouvelle finance est-elle en train de financiariser encore plus l’économie réelle que la finance traditionnelle ? On finira par tokéniser l’eau et l’air qu’on respire : le prix de ces tokens fera peut-être alors prendre plus conscience à tout un chacun, de la valeur de ces ressources vitales.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo