L’Open d'Australie rejoint le métaverse en s'associant à Decentraland

dim 09 Jan 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

L’Open d’Australie s’est associé à Decentraland pour organiser d’une manière virtuelle le tournoi de cette année.

AO plonge dans le métaverse

L’un des plus grands tournois de tennis au monde, l’Open d’Australie (AO), rejoint à la fois le métaverse de l’industrie crypto et le NFT.

Cette année, le championnat se déroulera également sur Decentraland, une plateforme principale de réalité virtuelle. En même temps, les fans pourront participer davantage en achetant des tokens non fongibles liés à des données de match en direct.

Alors que les cas de souche Omicron se multiplient en Australie, les organisateurs de l’Open d’Australie ont décidé d’accorder un accès plus large aux spectateurs internationaux et même aux locaux qui souhaitent assister aux matchs en personne.

Prendre la tête de l’innovation 

Ainsi, le tournoi se déroulera également sur Decentraland. Là, les visiteurs pourront observer le stade principal Rod Laver Arena, visiter des restaurants et, bien sûr, assister à des matchs de tennis.

« Grâce à cette nouvelle vague de technologie, les fans de tennis du monde entier auront la possibilité de faire partie de l’Open d’Australie 2022 d’une manière qui n’a jamais été disponible auparavant », a déclaré Craig Tiley, directeur du tournoi AO.

L’organisation lance également une collection de 6 776 tokens non fongibles, appelés « Art Ball NFT ». Chaque token à collectionner correspondra à un coup gagnant de tous les matchs du championnat de 2022.

Les propriétaires bénéficieront également d’un airdrop avec des images du point, des vêtements virtuels et d’autres avantages à l’avenir. Dans le cas où l’un des 11 points de championnat atterrit sur la parcelle, le détenteur NFT connecté peut réclamer et recevoir la balle de tennis physique du match utilisée dans le jeu dans un étui spécialement conçu.

Les tokens non fongibles seront suivis à l’aide de la même technologie que celle utilisée pour déterminer les points des matchs.

Les « Art Ball NFT » seront mis en vente le 10 janvier, tandis que l’événement AO Decentraland débutera le 17 janvier, le même jour que le tournoi physique.

Qui d’autre s’est associé à Decentraland ?

Plus tôt cette semaine, le géant coréen de l’électronique Samsung a présenté son nouveau métaverse, appelée Samsung 837X. Cette fonctionnalité, activée par Decentraland, permettra aux clients d’assister virtuellement à des missions ou à des événements musicaux en direct.

« Surtout, vous pourrez gagner des badges NFT et des collections exclusives de vêtements en édition limitée Samsung Decentraland pour personnaliser vos avatars », explique un représentant de Samsung.

Le Samsung 837X sera disponible sur Decentraland pour une durée limitée. Au cours de cette année, l’entreprise coréenne prévoit d’offrir cette expérience à un plus grand nombre de personnes en lançant une approche multiverse sur de nouvelles plateformes.

« Le métaverse nous permet de transcender les limites physiques et spatiales pour créer des expériences virtuelles uniques qui ne pourraient pas se produire autrement. L’innovation est inscrite dans notre ADN, et nous sommes impatients de vous faire découvrir ce monde virtuel en plein essor », a conclu Michelle Crossan-Matos de Samsung.

L’une des plus grandes occasions de se montrer de l’année, l’Open d’Australie, a fait sa première aventure directement dans le métaverse, faisant un certain nombre d’actualités liées à la blockchain.

Source : cryptopotato.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.