Mark Cuban s’attend aux ventes de billets exceptionnels en Dogecoin (DOGE)

jeu 07 Oct 2021 ▪ 21h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Mark Cuban est convaincu que son club de basket-ball, Dallas Mavericks, fera une mise à mort des ventes de billets et de marchandises via Dogecoin cette saison.

Dans son interview à Fox Business, le milliardaire a noté que bien que le club ait déjà réalisé des ventes massives principalement en Dogecoin au cours des dernières saisons, il s’attendait à ce que les paiements en Dogecoin augmentent cette fois-ci, car plus de gens s’en étaient informés.

«Beaucoup de gens paient en Dogecoin. Nous vendons des milliers et des milliers de dollars par mois pendant l’intersaison et une fois que cela commencera, je m’attends à ce que cela se produise chaque semaine.»

Alors que le club accepte les paiements en d’autres cryptomonnaies, Mark a déclaré que les fans payants en Bitcoin sont très peu nombreux étant donné que le Bitcoin est une réserve de valeur que la plupart des clients préféraient simplement détenir.

Cuban, ayant déjà révélé avoir acheté 494 dollars de DOGE a également déclaré qu’il en avait acheté un peu plus en plaçant sa détention totale du coin à environ 1 500 dollars. Selon lui, DOGE est «un excellent moyen de comprendre comment fonctionne la cryptomonnaie, comment investir sur le marché et c’est évidemment un meilleur investissement qu’un billet de loterie si vous essayez de faire un homerun. » 

Cuban a également investi dans d’autres cryptoactifs, notamment Ethereum, NFT et diverses applications DeFI qui, selon lui, sont l’avenir de la finance.

Bien que Mavericks n’empêche pas ses joueurs d’être payés en Bitcoin, Mark postule qu’en les payant en cryptomonnaies, les joueurs finissent par recevoir des montants moindres étant donné qu’il y a des frais transactionnels encourus en échangeant la monnaie fiat contre la crypto. Son club préfère donc payer ses joueurs en espèces afin qu’ils puissent acheter n’importe quel cryptoactif qu’ils souhaitent.

Depuis qu’il a commencé à accepter les paiements en Dogecoin, 95% des ventes de Mavericks ont été effectuées en DOGE malgré le fait que le club accepte d’autres cryptomonnaies, notamment BTC, ETH, GUSD, BCH, PAX, BUSD et USDC.

Dans un passé récent, les Mavericks ont également introduit un programme de cashback qui vise à récompenser les fans qui dépensent plus de 150 dollars en DOGE pour les achats dans le but d’encourager l’utilisation de la cryptomonnaie.

Cette année, DOGE, qui a une capitalisation boursière de 31 milliards de dollars, a enregistré un rendement de 9,400% au sommet de 0.740796 dollar de mai avant de perdre 4,913.80% de ses gains lors de la chute de mai-juillet qui a frappé le marché crypto. Au moment de publication, le prix de Dogecoin a continué à se redresser, mettant en avant une recrudescence de 10% pour rester à un peu plus de 0.24 dollars.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.