NFT Liverpool FC : Les joueurs se transforment en super-héros

dim 27 Mar 2022 ▪ 9h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le sport, incluant le monde du foot, n’a pas échappé aux NFT. Raison pour laquelle l’équipe à Jürgen Klopp se voit attribuer une collection à son effigie dernièrement. Le NFT Liverpool FC est donc sorti, couplé avec une édition limitée proposée à 75 dollars aux fans.

« Legendary », une collection de 24 NFT du LFC

Ça y est, la collection NFT du Liverpool FC sort du labo, un hommage à cette 2e équipe les plus titrés d’Angleterre. À part le club, le charismatique manager Jürgen Klopp est également mis à l’honneur sous une forme de super-héros.

Dans cette collection de NFT du LFC, la plupart des joueurs portent une cape. À l’exception de Mohamed Salah, alias « le roi égyptien », à qui les concepteurs ont attribué une couronne. L’œuvre d’art numérique est par ailleurs signée Dale Edwin Murray, un graphiste et illustrateur britannique.

Par ailleurs, la vente des NFT Liverpool FC est assurée par la légendaire maison de ventes aux enchères, Sotheby’s. Cette dernière s’assurera à ce que les heureux propriétaires des 24 NFT du LFC « légendaires » rejoignent le LFC Heroes Club.

Il y a lieu également de signaler que les enchères pour les NFT uniques débuteront ce mercredi 30 mars à 14 heures, heure du Royaume-Uni. Et pour votre gouverne, les offres de départ sont fixées à 100 dollars.

Voici la description de la collection par Sotheby’s :

« Les NFT 1/1 ‘Legendary’ représente les superpouvoirs de l’équipe dans toute sa puissance. Chacun d’entre eux possède une force unique – une brillance imparable qui, ensemble, constitue la grandeur du LFT. »

La collection « Héros » à partir de 75 dollars

Face aux nombreuses critiques concernant les prix astronomiques des NFT, Sotheby’s promet des ventes plus équitables à l’occasion. En effet, la collection NFT Liverpool FC « hero » en édition limitée comprend des items à 75 dollars chacun.

Cela occasionnera l’acquisition d’une déclinaison NFT d’un footballeur au hasard « avec une combinaison unique de traits en mode match, mode frais et mode super ». En d’autres termes, les acheteurs auront une infinité de possibilités quant au NFT généré.

« C’est un mystère de savoir quel collectible vous recevrez jusqu’à ce que la vente soit terminée, tout comme ouvrir un paquet d’autocollants de football », dixit les responsables de Sotheby’s.

Cerise sur le gâteau, les NFT du LFC sont adossés à des avantages multiples :

– chat sur Discord, autorisant l’interaction entre collectionneurs ;

– rencontres virtuelles ;

– concours ;

– apparitions d’invités ;

– réduction sur les prix de détail ;

– etc.

Extrait de la collection NFT des super-héros de Liverpool FC

NFT du LFC, mode de fonctionnement

Sachez d’abord que la conception de cette collection NFT du Liverpool se déroulait dans le respect total de l’environnement. Nul doute que celle-ci n’aura pas un impact écologique puisque le mint se déroulait sur la blockchain Polygon.

Encore Sotheby’s :

« La création d’un NFT sur Polygon a le même impact carbone que l’envoi de seulement 2,5 emails, ce qui signifie que les NFT du LFC consomment 99,95 % moins d’énergies que les projets sur Ethereum. »

Sinon, bonne nouvelle pour les amateurs de foot ! Une grande partie des revenus générés par la vente des NFT sera reversée à la Fondation LFC. Un organisme de bienfaisance officiel du Liverpool Football Club.

« [Cette fondation] travaille dans le cadre des programmes sportifs pour les personnes handicapées, l’éducation et les compétences de vie, et le football pour les femmes et les filles. »

À noter l’existence de précisions concernant cette répartition : 50 % des recettes de la vente des NFT du LFC uniques seront versées à la fondation. En outre, 10 % de celles issues de la vente de la collection en édition limitée iront également rejoindre la même caisse. Idem pour les 10 % des redevances de la vente.

« D’une pierre deux coups » : l’achat d’une pièce issue de la collection de NFT du LFC vous fera aimer encore plus votre club et en même temps permettra d’éveiller votre côté philanthrope. Rendez-vous donc pour le 30 mars !

Source :  CoinMarketCap

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.