NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Socios et 76ers s’associent pour donner plus de pouvoir aux supporters du club !

Le 17 juin 2021, Socios a annoncé son premier contrat avec une équipe de NBA. Après être partie à la conquête du milieu du football de haut niveau et du E-sport, la plateforme Socios met un pied dans le monde du basketball. Ainsi, les fans et supporters auront la possibilité, prochainement, de prendre part à certaines décisions du club après avoir fait l’acquisition de Fan Tokens.

Orlando Magic hosts the Philadelphia 76ers at the Amway Arena in Orlando, Florida on Friday December 27, 2019.

Socios, une plateforme qui donne du pouvoir aux supporters

Siocos est une société, ou plutôt une plateforme, qui propose un concept unique à l’heure actuelle. En s’alliant avec des clubs sportifs, elle offre la possibilité aux supporters de ces derniers de faire l’acquisition de Fan Tokens, des jetons numériques qui offrent un certain pouvoir. En effet, un contrat est signé entre la plateforme et le club, qui s’engage à demander leur avis aux détenteurs de jetons un certain nombre de fois dans l’année. Ainsi, les supporters peuvent soutenir financièrement leur club favoris tout en prenant part à des décisions sur des sujets ne se rapportant pas au sport en lui-même. Certains détenteurs de Fan Tokens ont ainsi pu choisir la musique diffusée lors d’un but de la Juventus par exemple.

Une rentrée d’argent intéressante pour les clubs

Non seulement les clubs établissent des liens avec leurs supporters, mais en plus de cela, ils ont la possibilité de gagner de l’argent. Les Fan Tokens sont en effet une sorte de cryptomonnaie dont la valeur est fluctuante. Il convient de payer pour en faire l’acquisition. Au fil du temps, les avantages alloués aux personnes possédant des jetons seront sans doute amenés à évoluer, un cashback pouvant par exemple être proposé lors d’achats dans certaines boutiques.

Un partenariat qui avantage à la fois les 76ers et Socios

C’est la première fois que la plateforme Socios lance un partenariat avec un club de NBA. Ainsi, elle va pouvoir disposer d’un nouveau type de publicité puisque le club fera apparaître l’entreprise sur son site, sur les écrans de diffusion des matchs ainsi que sur ses réseaux sociaux. À terme, les fans pourraient potentiellement faire l’acquisition de Fan Tokens afin de devenir plus actifs !

Les clubs adoptent de nouveaux moyens de communiquer avec leurs supporters et, surtout, tentent de les inclure au maximum dans certaines décisions. La blockchain est particulièrement utile dans de telles circonstances. Socios, le projet d’Alexandre Dreyfus pourrait ainsi signer un tournant important dans les rapports des clubs avec leurs supporters.

Plus d’actions
Partagez

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo