Un célèbre joueur indien de cricket et une star de Bollywood se lancent sur le marché des NFT

mar 26 Oct 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Grâce à la technologie de la blockchain, les NFT permettent de numériser des objets du monde réel pour en faire par exemple des objets de collections. Leur inviolabilité a permis de nombreuses applications dans des domaines comme l’art, la musique, et le sport notamment. Avec un volume de vente de 10,7 milliards de dollars au troisième trimestre de cette année, le marché des NFT attire beaucoup de célébrités désireuses de profiter de cette source de revenus. C’est notamment le cas en Inde où des stars de cricket et de cinéma commencent à lancer leur NFT comme des produits dérivés de leurs activités professionnelles.

Des NFT pour promouvoir des films de Bollywood et vendre des extraits de matchs de cricket

Star incontestée de Bollywood, Salman Khan a décidé de lancer très prochainement des NFT pour promouvoir ses films. Il s’agira essentiellement d’affiches de films dédicacées qui seront vendus au public sous la forme de tokens non-fongibles. Responsable de la plateforme de Bollywood dédiée au NFT, Ayaan Agnihotri s’attend à ce que cette pratique se généralise dans l’industrie cinématographique locale. « Les NFT sont pour l’instant étrangers à Bollywood, mais je suis sûr qu’ils (les stars du cinéma) verront cela comme une autre plateforme où ils peuvent utiliser leur contenu existant et générer des revenus », a-t-il déclaré.

Pour acheter les NFT, les fans pourront se servir du Bollycoin, une cryptomonnaie lancée au début du mois par Bollywood. Joueur de cricket indien, Dinesh Karthik compte se servir des NFT pour vendre à ses fans une compilation de ses prestations les plus mémorables sur le terrain. Il a récemment mis aux enchères pour 5 éthers une bobine d’art numérique d’un match de cricket où il frappe le coup victorieux sur la dernière balle. « Le NFT s’est beaucoup développé en Occident au cours de l’année écoulée, avec des moments emblématiques du basket-ball achetés numériquement par les fans, ce qui nous a donné la présente idée », a-t-il expliqué.

Un marché qui explosera avec l’implication des célébrités locales

Malgré un potentiel certain, les NFT peinent à convaincre une grande partie du public indien. Celle-ci a du mal à concevoir le fait de payer de folles sommes pour des produits qui ne sont pas physiques. Vice-présidente des opérations NFT à la cryptoexchange indienne WazirX, Vishakha Singh compte sur l’intérêt croissant des célébrités pour changer la donne. « La participation des célébrités est excellente pour l’écosystème. Cela nous aidera à sensibiliser davantage le public à ce nouveau monde d’actifs numériques qui change la donne », a déclaré Mme Singh.

La perspective de se servir des actifs numériques pour développer une économie autour des produits dérivés devrait contribuer à accroitre l’intérêt des célébrités pour le marché des NFT. La prolifération de ces cas d’utilisation favorisera à n’en point douter la démocratisation des NFT auprès des fans de sport et de cinéma qui se comptent par millions aussi bien en Inde qu’à travers le monde.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 993,88 $ 2.24%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 128,16 $ 2.03%
DEFI (DEFIPERP) 12 240,20 $ 3.4%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email