Andrew Yang voudrait utiliser la blockchain pour les prochaines élections américaine !

Le candidat américain à l’investiture démocrate pour la présidence de 2020 aurait déclaré dans un tweet : “Il est ridicule qu’en 2020 nous devions encore faire la file pendant des heures pour voter dans des bureaux de vote antiques. Il est 100% technologiquement possible de voter sans aucune chance de fraude directement depuis son smartphone.”

Il est bien possible que dans le futur nous pourrions tous voter dans les élections les plus importantes du pays depuis nos téléphones. Le candidat américain est un entrepreneur et businessman ayant fait fortune dans de nombreuses startups high tech dans la silicon valley. Son passé le rend particulièrement attirant en ce qui concerne le besoin grandissant de cadre légal autour de cette industrie.

Des doutes restent cependant quant à son idée. L’utilisation de la blockchain permet en effet un contrôle global sur les votes et une sécurité infaillible. Dans un monde où le taux d’abstention aux élections atteint parfois la moitié de l’électorat possible, voter de son mobile peut sembler être la panacée.

Certains experts ont répondu dubitativement au tweet d’Andrew Yang. Premièrement, voter dans un bureau de vote permet d’éviter toute possibilité de contraintes ou de tricherie. On pourrait imaginer que sous menace ou contrepartie financière, les votes pourraient être affectés. Si l’aspect technologique semble sûr, l’idée a encore un bout de chemin à parcourir.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés