Se connecter S'abonner

Bithumb interdira le commerce du Bitcoin (BTC) aux étrangers qui n’ont pas confirmé leur identité

Hier, Bithumb, l’une des plateformes d’échange les plus populaires de Corée du Sud, a annoncé la confirmation d’identité obligatoire par téléphone portable. Maintenant, les étrangers non authentifiés ne pourront pas négocier sur l’exchange de Bitcoin (BTC), d’Ethereum (ETH) et d’autres actifs numériques. 

Selon The Korea Herald, cette décision a été prise en relation avec la prochaine inscription auprès des autorités financières. Il faut le faire avant le 24 septembre, car c’est ce jour-là que les modifications de la loi sur la déclaration et l’utilisation de certaines informations sur les transactions financières entreront en vigueur. Maintenant, les étrangers qui n’ont pas passé la procédure de confirmation d’identité ne pourront pas utiliser les services de la plateforme d’échange quel que soit leur lieu de résidence. 

La notification officielle indique que la procédure d’authentification avec un téléphone portable via un numéro coréen est obligatoire pour tous. Par conséquent, même les étrangers qui vivent en Corée sans inscription seront refusés par les services d’échange. 

Ce n’est pas la première fois que Bithumb complique la procédure d’enregistrement pour les résidents d’autres pays. Auparavant, la plateforme a introduit une règle selon laquelle les non-résidents pouvaient utiliser les services d’échange uniquement après l’ entrée des données de la carte d’enregistrement d’un étranger. 

La société rappelle que tous ceux qui ne pourront plus utiliser les services d’échange doivent retirer ses actifs numériques. En même temps, Bithumb ne marque pas la date exacte du retrait possible, mais indique qu’il est nécessaire de le faire au cours de l’année courante. 

La modification de la loi sur la déclaration et l’utilisation de certaines informations sur les transactions financières a un impact puissant sur les activités des plateformes d’échange. Plus tôt cette semaine, Bithumb, Coinone et Korbit ont uni leurs forces pour travailler ensemble à l’introduction de nouvelles règles. 

Restez avec nous et découvrez les changements sur la plateforme d’échange les premiers!

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo