NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Crypto et ballon rond : 1 million de ticket de l’UEFA seront distribués via blockchain en 2020

Grande fête internationale du football, l’Euro 2020 verra cette année l’utilisation des nouvelles technologies en matière de billetterie. L’UEFA, instance organisatrice de l’événement, a annoncé que les solutions blockchain feront partie intégrante du système de distribution des tickets d’entrée dans les stades. Plus d’un million de billets sur les 12 sites hôtes seront ainsi mis sur le marché grâce à ce système mobile basé blockchain.

EURO 2020 : billetterie basée blockchain pour fluidifier et sécuriser l’accès dans les stades

C’est devenu une habitude : parfois, des individus malintentionnés profitent des failles apparaissant dans le circuit de distribution des billes lors des grands événements. Les compétitions internationales, comme l’EURO de football, en ont déjà fait l’expérience, et l’apparition d’un réseau secondaire distribuant des tickets détournés ou contrefaits a déjà été constatée par le passé.

Après la tokenisation des billets, et surtout pour pallier à ces activités illicites, l’UEFA annonce ainsi que la blockchain sera désormais utilisée cette année. L’EURO 2020 connaîtra ainsi une première, car plus d’un million de billets se présenteront sous forme électronique. Les tickets d’entrée seront ainsi distribués sur les téléphones portables des fans de football, qui les recevront au plus tard 7 jours avant le déroulement de la rencontre.

Lors de leur arrivée dans les stades, il suffit aux détenteurs de billets d’activer une liaison Bluetooth qui permettra de scanner le billet, avant de s’introduire dans les tribunes. Cette technologie a déjà été testée avec succès lors de la finale de la ligue des Nations de l’UEFA en 2019, pour laquelle plus de 100 000 tickets ont été distribués.

L’installation d’une application sera indispensable sur les téléphones des fans de football. Disponible vers la fin du mois de mai, l’application sera développée en version iOS et Androïd. Grâce à ce système de billetterie basé blockchain, l’UEFA entend rendre plus fluide, plus sécurisé et plus sûr l’accès aux 51 matchs de l’EURO.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo