Le Protocole Panther prendra en charge la confidentialité des cryptoactifs

lun 04 Oct 2021 ▪ 9h30 ▪ 6 min de lecture - par Thomas Poirier

Les transactions de cryptomonnaie sont devenues de plus en plus courantes parmi tous les types d’utilisateurs, à l’échelle mondiale. Cependant, l’un des problèmes que la plupart des gens rencontrent avec les monnaies numériques comme Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) est que les transferts sont entièrement traçables et visibles par tous. Toutes les transactions financières peuvent être vues par le grand public, ce qui rend difficile, voire impossible, le maintien de la confidentialité financière.

Il peut être important d’effectuer des transactions confidentielles pour de nombreuses raisons. Par exemple, les mauvais traders ou les organisations criminelles peuvent devenir une menace sérieuse pour les traders légitimes. Tout le monde devrait pouvoir garder ses dossiers financiers privés pour sa propre sécurité et potentiellement celle des autres.

Plusieurs initiatives liées à la crypto ont été lancées afin d’offrir un plus grand niveau de sécurité et de confidentialité aux utilisateurs. Bien que ces plateformes en soient à leurs premiers stades de développement, elles nous ont montré qu’il est tout à fait possible d’effectuer des transactions crypto privées.

Activation de la confidentialité de bout en bout pour les cryptoactifs

Le protocole Panther est une solution décentralisée qui offre une confidentialité de bout en bout pour tout cryptoactif. Il a été conçu pour protéger les données financières personnelles et les stratégies de trading des traders et investisseurs de la finance décentralisée (DeFi).

Le protocole Panther a été développé pour garantir que tous les transferts de cryptomonnaie sont effectués de manière confidentielle. Le protocole supervise la frappe et la gravure des zAssets, qui sont décrits comme des «clones confidentiels» des actifs réels qu’ils représentent.

Les zAssets sont essentiellement des actifs synthétiques qui sont garantis 1:1 par rapport aux actifs réels qu’ils représentent et qui sont conservés dans un coffre-fort sécurisé. Les zAssets peuvent être acheminés de manière confidentielle via le réseau Panther pour une utilisation dans DeFi, de manière entièrement composable.

Le protocole Panther exploite les limites de la théorie des jeux pour tarifer de manière fiable le service de confidentialité du réseau. Dans un premier temps, le protocole sera déployé sur le réseau Ethereum (ETH) avec la mise en service de services inter-chaînes. Au cours du premier trimestre 2022, Panther introduira la version 1 d’un DEX inter-chaînes de confidentialité (exchange décentralisé ou non dépositaire) sur une solution de couche 2.

Les fondateurs du protocole Panther sont Oliver Gale, un entrepreneur bien connu et un technologue expérimenté ; et le Dr Anish Mohammed, un expert en crypto et en preuves ZK.

Les outils avancés peuvent compromettre la confidentialité des transactions crypto

Bien que la technologie de la blockchain ou du grand livre distribué (DLT) soit considérée comme une innovation majeure et vise à garantir la confidentialité dans une certaine mesure, des individus ou des organisations dotés d’outils et d’une expertise avancés ont créé des moyens d’analyser les données de la blockchain et d’obtenir des informations détaillées à partir de leurs enquêtes.

Cela peut potentiellement devenir un problème grave car de nombreuses transactions liées à DeFi contiennent des détails financiers très sensibles, et les plateformes blockchain ou DLT traditionnelles ne sont pas en mesure d’assurer des transferts de fonds entièrement confidentiels.

Il y a eu plusieurs tentatives pour résoudre les problèmes de confidentialité (ou de manque de confidentialité) sur les réseaux blockchain, cependant, ils n’ont pas été en mesure de maintenir la confidentialité des utilisateurs individuels ou des grandes entreprises.

Comme il s’agit d’un problème important, l’équipe du protocole Panther a décidé de créer une solution viable qui garantirait une confidentialité financière totale.

Conçu pour assurer une confidentialité totale des transactions

Le protocole Panther a été développé dans le but d’offrir une confidentialité totale lors de la réalisation de transactions financières. Le protocole utilise des tokens dans un système hautement sophistiqué qui offre aux utilisateurs un contrôle total sur la manière dont ils peuvent accéder et gérer leurs données personnelles.

Actuellement, l’équipe du protocole Panther offre un niveau de sécurité supérieur par rapport à la plupart des autres solutions du marché. Cependant, ils ont pris la décision d’élever leurs normes encore plus haut afin que les utilisateurs finaux obtiennent les meilleures solutions. Comme expliqué, l’équipe a créé des « zAssets », qui servent de représentation 1 à 1 d’un token particulier dans un système confidentiel.

Le processus de création de zAssets vise à garantir une confidentialité totale en incorporant plusieurs couches de protection afin de protéger les informations sensibles des utilisateurs.

Devenir la norme de l’industrie

Les zAssets ont été développés pour devenir l’étalon-or de l’industrie de la crypto. Les développeurs de la plateforme souhaitent préserver la confidentialité totale des transactions et ont également l’intention de protéger les utilisateurs contre les menaces de cybersécurité.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 59 993,21 $ 4.57%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 795,09 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 11 770,90 $ -0.16%
MARKETS (ACWI) 103,45 $ 0.64%
GOLD (XAUUSD) 1 769,25 $ -1.45%
TECH (NDX) 15 094,76 $ 0.28%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843010 £ -0.56%
CRUDEOIL (USOIL) 82,20 $ 0.96%
IMM. US (REIT) 2 686,32 $ 0.74%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.