Oracle s'associe avec le World Bee Project pour tracer la durabilité du miel sur la blockchain

sam 06 Juil 2019 ▪ 19h42 ▪ 3 min de lecture - par Violaine Silverstein

Selon une étude réalisée le 5 juillet par Ledger Insights, Oracle et le World Bee Project (WBP) sont en train de créer un système basé sur la blockchain afin d’assurer la durabilité du miel le long de la chaîne d’approvisionnement.

C’est sur la plate-forme blockchain d’Oracle que le projet de traçage du miel sera développé. Ce partenariat vise à lancer un label « BeeMark » qui garantirait que le miel provienne de sources écologiques et durables, selon l’étude.

En plus de la technologie de la blockchain, BeeMark a également l’intention d’utiliser la science des données pour surveiller les variables environnementales liées à l’environnement des abeilles. Afin de surveiller le comportement et la santé des abeilles, Oracle a également l’intention d’installer des dispositifs de surveillance dans les ruches du monde entier. 

Dans le passé, Oracle a déjà travaillé avec WBP sur un projet basé sur la blockchain dont le but est de certifier que le miel est authentique. Ce projet, selon l’étude, trace les informations téléchargées sur la plate-forme blockchain d’Oracle afin de détecter les modifications apportées aux miel le long de la chaîne d’approvisionnement.

Selon l’étude, l’objectif ultime d’Oracle et de WBP est d’utiliser ces collaborations blockchain pour étudier le déclin des populations d’abeilles, phénomène qui représente une menace pour l’avenir de l’agriculture.

Ce n’est pas la première fois que la technologie de la blockchain est utilisée afin de tracer des produits le long de la chaine d’approvisionnement. Le géant de la distribution alimentaire Nestlé s’est récemment associé à la plate-forme OpenSC dans ce but. En avril, Nestlé s’est également associée au réseau blockchain d’IBM « Food Trust », une autre initiative de suivi de la production basée sur la blockchain.

Il y a peu, Walmart Chine a également révélé un partenariat avec VeChain pour suivre les produits via la blockchain Thor de ce dernier. Une partie importante de la production de Walmart Chine sera ainsi désormais suivie.

A
A
Violaine Silverstein

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n'a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d'avenir.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 66 805,28 $ 3.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 066,51 $ 4.86%
DEFI (DEFIPERP) 12 312,50 $ 4.83%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.32%
GOLD (XAUUSD) 1 783,48 $ 0.8%
TECH (NDX) 15 423,32 $ 0.08%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 82,61 $ -0.51%
IMM. US (REIT) 2 695,90 $ 0.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.