NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Sierra Leone compte finir leur blockchain nationale pour leur système d’ID

À la fin de 2019, la Sierra Leone compte adopter, complètement, une blockchain pour les identifiants nationales.

Les Nations Unies impliqué!

Julius Maada Bio, le président de la Sierra Leone, prétend que cette nouvelle technologie permettra aux institutions financières de vérifier l’identité de ses clients et de créer un historique de crédit plus fiable.

Ce nouveau projet, appelé National Digital Identity Platform (NDIP), est une collaboration entre les Nations Unies et Kiva, une organisation a non-profit basé à San Francisco, aussi un partenaire de technologie importante pour la Sierra Leone depuis fin 2018.

Le NDIP serait impliqué dans deux grands stages. Le premier est de rendre les identités nationales digitales. Le second, qui devrait être terminé en fin d’année, a pour but de créer des numéros d’identifications non-duplicables, non-réutilisables et universellement reconnus.

Sécurité Financière.

Julius Maada Bio, prétend que cette blockchain aidera énormément la vie de ses citoyens au niveau financier, en les rendant plus financièrement résistant. Bio nous dit aussi que ce nouveau système d’identifications permettra un meilleur accès au citoyen à obtenir un crédit abordable pour investir dans leurs projets.

Le président précise que cette nouvelle plateforme sera fortement sécurisée, que toutes les données de chaque citoyen seront gardés à l’institut national des droits civiques, et protégée de manière strictement confidentielle conformément aux pratiques internationales.

Il a aussi souligné que la plateforme aura la possibilité d’écrire de nouveaux enregistrements pour la modification de données était l’un des avantages les plus importants de la blockchain.

Cette technologie, la blockchain, va devenir une solution pour un grand nombre d’industries en Sierra Leone, ou plus de 85% de la population n’a pas accès a internet, et au moins 75% sont non bancarisés.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire de Belgique, écrire est une passion. Depuis 5 ans maintenant, j’ai compris que la blockchain changerait radicalement nos vies, et je voulais absolument partager mes recherches avec vous !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo