A
A

Cardashift lève 8 millions d’euros pour lancer sa plateforme de financement de projets à impact

mar 01 Fév 2022 ▪ 23h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Premier launchpad communautaire lancé sur Cardano, Cardashift nourrit l’ambition de favoriser le financement et l’essor d’initiatives écologiques, sociales et solidaires. Il vient clôturer avec succès une ICO qui lui a permis de lever 8 millions d’euros en l’espace de 24 heures. Ce financement lui permettra de développer sa plateforme afin de venir en aide à plus de projets visant à résoudre les problèmes sociétaux et environnementaux à travers le monde.

Une vente publique sursouscrite à 108,31 %

Conformément à la feuille de route publiée au début de l’année, Cardashift a procédé au lancement de son jeton natif CLAP par le biais d’une ICO. L’opération qui a permis à la société de lever 8 millions d’euros s’est déroulée en deux phases. Il y a eu tout d’abord la vente Flash pour laquelle le total de souscriptions espéré a été atteint en moins de 10 minutes et a rapporté 1 million d’euros. À cela s’ajoute une vente publique de 7 millions d’euros finalisée en 24 heures et qui a été sursouscrite à 108, 31 %.

Dans le communiqué de presse livrant les détails de l’opération, Cardashift affirme qu’il s’agit de l’une des plus importantes levées de fonds en ICO réalisée par une start-up française. Celle-ci a connu la participation de plus de 5 000 souscripteurs qui rejoignent ainsi la forte communauté qui soutient Cardashift dans le financement des projets à impact. Fonds d’investissement constitué de plus de 1 000 alumni de Y Combinator, Orange DAO figure notamment parmi les membres les plus engagés de cette communauté.

Une équipe d’experts en blockchain bien entourée

CEO de Cardashift, Éric Raffin s’est réjoui de la réussite de cette levée de fonds qui permettra à sa start-up de vite développer la plateforme du launchpad communautaire. Il a également tenu à remercier la communauté du projet pour leur participation massive à l’ICO. « Le succès de notre levée de fond en ICO est un grand succès tant pour l’équipe de Cardashift que pour la communauté qui nous a montré un support incroyable. L’aventure ne fait que commencer ! » a-t-il déclaré.

Pour atteindre son objectif, Cardashift pourra compter sur une équipe composée d’experts en blockchain, en innovation et en product management. Ces derniers sont encadrés dans leur mission par plusieurs advisors de renom. Il s’agit notamment de Guillaume Capelle, fondateur de SINGA, Joshua Akpan, fondateur de Liqwid Finance et de Proof of Africa, Sébastien Lyon, ancien directeur exécutif de l’UNICEF, Yvan Depierre, ancien directeur financier d’Apple France et Cassandre Domeneghetti, ambassadrice Cardano en France.

Les jetons CLAP sont d’ores et déjà disponibles sur MuesliSwap en attendant le lancement du propre DEX de Cardashift qui devrait intervenir avant la fin de l’année. Le Launchpad a également prévu sortir un portefeuille de stockage et un service de staking sur sa plateforme en 2022.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !