A
A

Carrefour officialise l'acquisition d'un terrain dans The Sandbox

lun 31 Jan 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’intérêt pour le métavers a explosé depuis que les grandes firmes technologiques se sont lancées activement dans le développement de leurs propres espaces de réalités virtuelles. Pour mieux se préparer à cette révolution, plusieurs sociétés ont décidé de se rabattre sur les métavers existant dans l’industrie des jeux vidéo. Carrefour vient de rejoindre le mouvement en annonçant l’acquisition d’un terrain dans The Sandbox. Les détails dans la suite de cet article.

Carrefour market

Une annonce aux retours mitigés

Responsable du commerce électronique, de la transformation numérique et des données chez Carrefour, Elodie Perthuisot s’est rendu sur Twitter ce matin pour annoncer la nouvelle. « On vient de récupérer les clés, c’est officiel : Carrefour est l’heureux propriétaire d’un beau terrain dans le #métavers ! », a-t-elle posté. Le message était notamment accompagné d’une vidéo de 14 secondes, ayant totalisé plus de 31 000 vues en deux heures, qui montre l’emplacement du terrain de la société dans The Sandbox. Situé à l’adresse 33,147, celui-ci est pour le moment vierge en attendant la construction d’un bâtiment.

Mme Perthuisot n’a livré aucun détail concernant le devenir de ce terrain ni ceux relatifs au coût de cette acquisition. Cette dernière surprend une bonne partie des personnes ayant réagi à l’annonce, l’une d’elles ayant affirmé qu’il s’agit d’un coup de pub qui contribuera à tuer le métavers. À côté des remarques sur la pertinence de cet achat, MohaCrypto.eth a quant à lui salué l’initiative du groupe Carrefour qui montrerait ainsi la voie à suivre aux autres sociétés françaises. D’autres personnes ont également réagi pour signaler qu’il s’agissait d’un pas de plus vers l’adoption mondiale du métavers.

Un coup de pub déjà réalisé par Adidas

Il y a deux mois, Adidas officialisait également son arrivée dans The Sandbox avec l’achat d’un terrain dans le métavers du jeu. À l’époque, l’investissement réalisé par la marque de vêtements s’inscrivait dans le cadre d’une campagne publicitaire marquant son rapprochement de la cryptosphère et son intérêt pour le métavers. Il semblerait que l’acquisition faite par Carrefour soit du même registre, en attendant d’avoir plus d’information lors des prochaines sorties du géant de la distribution sur le sujet.

La prochaine étape pour Carrefour devrait être la construction d’un centre commercial pour la vente d’articles au sein du métavers. Cela pourrait marquer le début d’une bataille entre les grandes sociétés de distribution pour le placement de produits dans l’industrie de la réalité virtuelle.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !