A
A

CASA dévoile un Wallet Bitcoin qui remet l'Ergonomie au centre du jeu

lun 22 Juin 2020 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

La casa de crypto ! Casa lance un nouveau portefeuille – non en papel – pour une cible bien spécifique – la même cible que Kriptomat en fait. Ce nouvel wallet devrait plaire aux plus étourdis, ayant peur de perdre leurs clefs privées ou l’accès à leurs clefs privées.

Un wallet pour les starters par une start-up

La start-up new-yorkaise Casa, spécialisée dans la gestion et la conservation des clés privées, a annoncé le lancement d’un nouveau type de portefeuille.

Dans un article publié sur le blog de la start-up, Casa indique que le développement de ce produit fait suite à l’obtention d’un financement de la société de capital-risque, Mantis VC.

CASA lance un wallet Bitcoin

Ce portefeuille a été principalement conçu pour les novices, en tenant compte des observations formulées par les clients « Premium » de Casa, qui souhaitaient un produit qu’ils pouvaient recommander à leurs proches.

Ce produit est un excellent moyen de conserver et sécuriser de petits montants de Bitcoin (BTC).

Par ailleurs, Casa a également commenté que ce nouveau portefeuille a été pensé pour s’aligner aux valeurs fondamentales de Bitcoin, à savoir la décentralisation et le contrôle total sur votre argent.

La facilité by Casa

Le processus de fonctionnement et d’utilisation de ce nouveau wallet, est moins contraignant comparativement aux autres : il ne requiert pas la création d’une phrase mnémonique – que vous risquez de perdre ou d’oublier – mais, seulement un nom et une adresse électronique.

Une clé d’accès sera ensuite créée et sauvegardée sur votre mobile ; une sauvegarde de celle-ci sera disponible auprès de Casa et du service Cloud du système d’exploitation du titulaire – Apple ou Google.

L’utilisateur peut ainsi récupérer la sauvegarde en utilisant ses identifiants Casa et, Apple ou Google.

La manipulation du portefeuille pour l’envoi de fonds nécessite toujours une authentification à 2 facteurs, via une empreinte digitale, un code PIN, ou une identification faciale.

Casa Wallet dispose d’une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de vérifier régulièrement l’intégrité de leurs clés privées.

La niche porteuse serait-elle celle des produits cryptos dédiés aux crypto-traders ou aux investisseurs cryptos débutants ? De quoi augmenter la base des membres de la cryptosphère. Les produits pour les utilisateurs cryptos novicent participent à l’évangélisation des cryptomonnaies et, les personnes à convertir se comptent encore par milliards.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !