A
A

Ces 8 Entreprises Parient Déjà sur le Bitcoin (BTC)

lun 12 Oct 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) a de nouveau les 12 000 USD dans le viseur, suite à l’achat massif de BTC par Square. Bitcoin fait son entrée dans le bilan d’un nombre croissant de sociétés aux Etats-Unis. De quoi susciter l’optimisme des bitcoiners mais, ces nouvelles baleines peuvent certes donner un coup de pouce à l’ascension du BTC, sans pour autant jouer le rôle d’effet de levier nécessaire à la conquête des 100 000 USD.

Du Bitcoin dans les caisses des sociétés US

8 sociétés américaines cotées en bourse ont reconnu avoir converti une partie de leur trésorerie en Bitcoins.

Square vient d’acquérir récemment pour 50 millions de dollars en Bitcoin, ce qui réprésente 1% des actifs de la société.

Le marché du Bitcoin a enregistré en quelques jours un important afflux de liquidités, augmentant son market cap à 15 milliards de dollars.

Le cours du Bitcoin est également en hausse et a même dépassé la barre des 11 300 dollars.

Le livre blanc d’investissement de Square explique que compte tenu de l’environnement macro-économique incertain et de l’évolution rapide des cryptomonnaies, la société devait diversifier son portefeuille d’actifs largement libellé en USD.

Des baleines BTC sans impact fort sur le marché

Les personnalités cryptos applaudissent l’arrivée des gros investisseurs BTC, venant renforcer le rang des baleines.

Mike Novogratz indique que l’intégration de Bitcoin dans le bilan des sociétés est désormais une réalité. Novogratz a d’ailleurs révélé que sa société Galaxy détenait des BTC dans ses actifs.

4 autres entreprises cotées en bourse disposent aujourd’hui de Bitcoins dans leurs actifs : MicroStrategy, Cypherphunk Holdings, Riot Blockchain et Grayscale.

Bitcoin BTC trésorerie sociétés US

Il en est de même pour les 2 exchanges, eToro et Kraken.

Bitcoin BTC eToro

Source : Image via Twitter

L’économiste et trader Alex Kruger souligne cependant que l’impact de l’ajout de BTC dans le bilan des entreprises, est surestimé.

Cette trésorerie en Bitcoin servant de couverture à l’inflation, n’est effet pas destiné à être utilisé ou investi, réduisant ainsi la probabilité d’un effet boule de neige profitant aux marchés.

Faut-il carrément créer un nouveau compte dans le plan de comptes des entreprises pour Bitcoin ? Bitcoin est-il une monnaie ou un actif non courant ? Comment réagira les autorités de régulation à cette de stratégie de couverture contre l’inflation adoptée par les sociétés américaines ? Non, l’avenir de BTC n’est pas encore écrit par les investisseurs institutionnels. Même Satoshi Nakamoto n’a pas forcément prévu le scénario actuel alors, ce ne sont pas des sociétés US qui peuvent prétendre avoir une plume suffisamment aiguisée pour le faire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !