A
A

Champagne ou Prozac ? Les prévisions de BitMEX sur Bitcoin pour 2020

mer 01 Jan 2020 ▪ 8h30 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Blockchain Capital a partagé les siennes, c’est au tour de BitMEX Research d’en faire de même. En fin d’année, on a apparemment tendance à se transformer en diseuse de bonne aventure.

Le 24 décembre 2019, BitMEX Research publie un tweet pour partager ses  « je vois » pour 2020 à la communauté crypto.

Ses prévisions teintées d’un brin de pessimisme (ou prudentes pour certains) ne sont pas là pour rassurer à tout prix les crypto-traders et les investisseurs. 2020 pourrait même être une période plutôt (m)aigre pour les cryptos.

Un BTC borné

BitMEX Research prévoit un Bitcoin (BTC) au-dessus de 2 000 USD mais, en dessous de la barre des 15 000 USD.

15 000 USD, c’est 2 fois le cours de la crypto aujourd’hui. Une performance satisfaisante pour certains, décevante pour d’autres. Ceux qui prédisent (ou rêvent) d’un BTC post halving à 50 000 USD ou encore à 100 000 USD, devront encore patienter.

Pire, ils devront également s’attendre à une possible chute du prix du BTC en dessous de la barre des 3 000 USD.

La dominance du BTC se situera quant à elle entre 30% et 75%, si sa dominance actuelle est de 68,9% environ.

Les fourchettes données par BitMEX Research sont tellement grandes qu’elles peuvent soient frustrer les traders et les investisseurs à la recherche de données plus précises, soit signifier qu’en 2020 tout est possible pour les cryptos et notamment pour le BTC.

Blague à part !

Les 2 autres prévisions de BitMEX Research sont plus difficiles à décrypter car, elles combinent subtilement humour, ironie et faits.

Il met la première sur le compte de Craig FakeSatoshi Wright : en 2021 la Chine arrêtera de miner du BTCce qui n’est pas entièrement exclu vu que l’Empire du Milieu a effectivement ouvert les hostilités contre le BTC – et, qu’1 million de crypto-yuan inondera le marché.

La seconde prédiction (blague ?) est carrément ambiguë : Matic perdra 80% de sa valeur mais, difficile de savoir si BitMex Research parle de la crypto ou du footballeur serbe Nemanja Matic qu’il a pris soin de taguer.

Avec humour et un peu de légèreté, BitMEX Research a partagé ses prévisions peu optimistes sur les cryptos pour 2020. Il est d’ailleurs l’un des rares analystes à prévoir un BTC en difficulté malgré le prochain halving et tous les espoirs qu’il suscite.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !