A
A

Charles Hoskinson : La blockchain Cardano sera utile à l’Afrique

dim 20 Fév 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Charles Hoskinson, le créateur de la cryptomonnaie Cardano (ADA), a annoncé que son équipe va lancer un projet qui pourra servir à réduire considérablement le fossé qui existe entre les pays développés et les pays en voie de développement. « Enfin un projet pour l’Afrique », a-t-il affirmé.

Cardano (ADA) met en place un projet pour l’Afrique

La blockchain Cardano (ADA) pourrait devenir encore plus performante dans les prochaines années. Son créateur a révélé que l’équipe de Cardano est en train de mettre en place un projet de pair-à-pair qui sera lancé dans le but de développer l’Afrique. Le projet portera essentiellement sur ce continent.

« Une autre chose que je pense être vraiment cool à l’horizon que nous faisons cette année, c’est que nous sommes enfin en mesure de faire des prêts de pair-à-pair en Afrique », a expliqué le professionnel au cours de son interview. « Nous serons en mesure de démontrer avec un stablecoin sur Cardano, fait complètement pair à pair, que la blockchain peut avoir une identité réelle au Kenya ».

Selon le créateur de Cardano, le projet de prêt entre pairs sur la septième plus grande blockchain en termes de capitalisation boursière aidera à réduire les inégalités de revenus et de richesse entre les pays. « Des milliards de dollars de valeur passeront des pays développés aux pays en développement où les taux d’intérêt sont plus élevés ». « Je suis très enthousiaste, car cela nous aide à combler le fossé et à créer cette économie mondiale unique. Par opposition aux deux économies des nantis et des démunis ».

La blockchain va changer les choses

Hoskinson affirme également que la nature sans confiance des blockchains est l’une des plus grandes contributions de la technologie au monde. C’est d’ailleurs en raison de cette fonction qu’il est possible que la blockchain soit utile pour les pays en développement.

« Le bitcoin en est un bon exemple. Ethereum, Cardano ou n’importe laquelle de ces cryptomonnaies où vous avez une responsabilité globale pour la comptabilité. Si je vous envoie un bitcoin, vous ne me faites pas confiance. Vous avez un nœud. Vous pouvez le vérifier, et vous pouvez vérifier qu’il existe, et qu’il n’a pas été dépensé deux fois. C’est ce qu’on appelle un système à responsabilité inclusive », a-t-il dit.

Par ailleurs, il a ajouté les cas d’utilisation de la technologie blockchain s’étendent désormais au-delà des paiements. « Nous commençons à prendre du recul en tant que société et à nous poser des questions comme, eh bien, qu’est-ce qui peut encore préserver la responsabilité inclusive ? Les informations médicales, les diplômes, les informations sur les votes, tout ce que vous voulez ».

La blockchain Cardano (ADA) pourra aider les pays en développement en Afrique à atteindre la stabilité économique qui est tant espérée. C’est à cette fin que Charles Hoskinson, le fondateur de la cryptomonnaie ADA, a annoncé la conception d’un service pour les personnes qui vivent en Afrique.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !