NFT : Un thriller avec Anthony Hopkins à apparaître sur Vuele

jeu 16 Sep 2021 ▪ 20h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Un thriller mettant en vedette Anthony Hopkins sera le premier film de fiction à être distribué à l’aide de tokens non-fongibles (NFT). Ses copies digitales seront mises aux enchères le 24 septembre prochain.

Les copies digitales mises aux enchères

Le cinéma filmé en 2020 au format virtuel est le premier projet de long-métrage auquel Vuele a réussi d’obtenir les droits. La plateforme envisage d’offrir l’accès tout-à-fait révolutionnaire au contenu à l’aide de tokens non-fongibles. Les 11 premières copies digitales seront mises aux enchères le 24 septembre prochain sur OpenSea, le marché des NFTs le plus grand dans le monde. En octobre, d’autres 2500 NFTs verront le jour.

Selon les créateurs de Vuele, la plateforme permettra aux utilisateurs de posséder des ciné-projets ainsi que de regarder des films. De plus, les utilisateurs pourront non seulement acheter et collectionner des NFTs, mais aussi en vendre. Le jour où le film sortira sur les écrans et sur des plateformes de streaming, les détenteurs des NFTs auront accès aux interviews exclusives avec les acteurs et aux extraits type « version du réalisateur ». Le réalisateur du thriller en question a même promis au premier gagnant des enchères que ce dernier pourrait faire partie du film.

Le cinéma fantastique sur le devant de la scène

Le Zero Contact, filmé dans 17 pays sous la direction du réalisateur Rick Dugdale, raconte l’histoire des cinq personnes qui vivent dans de différents coins du monde mais sont tous fidèles à un géant technologique dont l’invention risque de sauver ou de détruire l’humanité.

Anthony Hopkins interprète le rôle d’un magnat technologique Finley Hart. Les cinq autres personnages qui découvrent un jour une invention secrète de Hart, une machine pouvant sauver le monde ou détruire la vie sur la Terre, se voient obligés de coopérer avec le but ultime de l’arrêter.

« Nous nous attendons à un grand intérêt de la part des passionnés de la fiction et des NFTs en même temps, en élargissant donc les deux marchés », dit le cofondateur de Vuele Cameron Chell interviewé par le South China Morning Post. Si le début a du succès, des sous-titres en d’autres langues pourraient être ajoutés, selon lui.

Le réalisateur, producteur et acteur Kevin Smith avait annoncé que son nouveau film d’horreur serait également distribué en tant que NFT. En juillet dernier, la société de production AMM Global a mis l’accent sur les Crypto Keepers, sa série de 12 épisodes en train d’être filmée qui porte sur les NFTs et sur la concurrence entre des développeurs hongkongais et américains au cours de la création d’une nouvelle cryptomonnaie.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 871,31 $ 0.02%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 840,75 $ 0.3%
DEFI (DEFIPERP) 12 083,60 $ 0.34%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.