A
A

Colombie : Une entreprise immobilière vend une maison pour 2,45 BTC

lun 07 Fév 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le leader latino-américain de l’immobilier La Haus a réalisé sa première transaction de logement payée en bitcoin (BTC) en Colombie. C’est la confirmation de ce qu’il avait annoncé en novembre dernier en révélant qu’il commencerait à accepter les paiements en BTC pour accéder à la propriété intellectuelle.

Crypto, bitcoin

Une première transaction en cryptomonnaies

La Haus a enfin réalisé sa première opération en bitcoin (BTC) quelque temps après en avoir fait la promesse à ses clients. Selon Jehudi Castro Sierra, vice-président de l’innovation et de l’avenir de La Haus, « il s’agit d’une transaction qui a brisé les frontières géographiques et qui a été effectuée conformément aux validations nécessaires pour garantir la sécurité de la transaction et des personnes qui y participent ».

M. Sierra a également affirmé que « le fait que ce type de transaction n’ait pris qu’un mois pour se réaliser en Colombie témoigne du besoin non satisfait qui existait. Nous nous efforçons de proposer ce type d’alternative au reste du pays, afin que les modes de paiement et les méthodes d’investissement ne soient pas un obstacle à l’accès à la propriété résidentielle ».

Cette nouvelle transaction a été réalisée à un moment décisif dans l’histoire de la Colombie. En effet, d’après une nouvelle résolution, les particuliers et les entreprises qui effectuent des transactions en cryptomonnaies sont obligés de les signaler à l’Unité d’information et d’analyse financière, dès lors que les transactions sont supérieures à 150 ou 450 dollars.

La propriété vendue pour 2,45 BTC

La propriété commercialisée par La Haus fait partie du projet immobilier Natura City, situé dans la ville de Santa Marta. Elle a été vendue avec le bitcoin (BTC).

Jehudi Castro a déclaré : « La transaction représente un acompte pour un condominium dans Natura Metropolis. Un complexe d’appartements exclusifs appartenant à Títulos y Desarrollos Inmobiliarios, qui est en cours de construction dans le secteur de Bellavista, à Santa Marta, dans le nord de la Colombie ».

M. Castro a aussi ajouté que l’appartement a coûté environ 98 000 dollars au total, soit environ 2,45 BTC. L’acheteur, une femme résidant dans la ville de Medellín, a versé 0,03 BTC en guise d’acompte et peut effectuer des versements supplémentaires en BTC jusqu’à ce que le développement de la copropriété soit terminé, ce qui devrait se produire en 2025.

En Colombie, il est désormais possible de faire des achats de propriétés immobilières en utilisant le bitcoin (BTC). Pour cela, il suffit de se diriger vers les spécialistes du secteur qui acceptent les transactions sur la base des actifs numériques. C’est le cas de La Haus qui vient de vendre une propriété pour environ 98 000 dollars, soit 2,45 BTC.

Source : CRIPTO TENDENCIA

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !