A
A

ConsenSys acquiert le gestionnaire de portefeuilles MyCrypto

mer 02 Fév 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Spécialisé dans le développement de logiciels Ethereum, Consensys a décidé de diversifier ses intérêts au sein de la cryptosphère. La société vient d’annoncer à cet effet le rachat du gestionnaire de portefeuilles MyCrypto. Celui-ci devrait fusionner au fil du temps avec MetaMask dont le fondateur Dan Finlay a fait savoir qu’il n’excluait pas d’autres rachats.

Une acquisition qui vise à renforcer la sécurité de MetaMask

Avant cette nouvelle acquisition, les produits phares de ConsenSys étaient Infura surtout MetaMask. Ce dernier devrait d’ailleurs continuer à le demeurer, MyCrypto devant devenir à terme l’une de ses composantes. Fondateur de MetaMask, Dan Finlay a justifié ce choix par l’énorme différence entre le nombre d’utilisateurs de chacun des deux services. « Le portefeuille MyCrypto continuera d’exister et de servir son public actuel. Mais nous allons consacrer une grande partie de notre énergie commune à la marque Metamask, car c’est le produit qui compte le plus d’utilisateurs aujourd’hui », a-t-il déclaré. Il a également fait valoir les autres raisons qui ont poussé ConsenSys à racheter MyCrypto.

Il s’agit entre autres du talent des développeurs du gestionnaire de portefeuilles qui ont déjà collaboré avec l’équipe de MetaMask par le passé. En 2015, les deux parties avaient notamment travaillé sur des campagnes anti-phishing et des bases de connaissances de conseils de sécurité pendant le boom des ICO. M. Finlay espère maintenant que l’expertise de l’équipe de MyCrypto permettra de renforcer les processus de sécurité et d’anti-phishing de MetaMask. « Avec l’acquisition de MyCrypto, nous avons enfin franchi le seuil qui nous permettra de nous concentrer sur toutes ces choses de manière spécifique et dédiée », a-t-il assuré.

ConsenSys envisage d’autres rachats au profit de MetaMask

Le rachat de MyCrypto intervient alors que plusieurs sources assurent que ConsenSys prépare un tour de financement de 300 millions de dollars à une évaluation pre-money de 6,7 milliards de dollars. Il y a bientôt trois mois, la société était parvenue à lever 200 millions de dollars auprès de HSBC, Coinbase Ventures et Marshall Wace. Toutefois, M. Finlay n’a pas voulu confirmer si cette nouvelle acquisition a été financée par le tour de table précédent de la société.

Il n’a également fait aucun commentaire sur la potentielle levée de fonds à l’issue de laquelle ConsenSys verrait sa valorisation doublée. M. Finlay a tout de même laissé entendre que la société pourrait réaliser d’autres acquisitions similaires à la présente opération. « Il y a d’autres services logiciels de produits avec lesquels nous avons des relations particulièrement bonnes que nous sommes ouverts à considérer aussi leur rachat », a-t-il déclaré.

Avec ce rachat, MetaMask deviendra un portefeuille de stockage plus complet proposant de nouvelles fonctionnalités compatibles avec plusieurs blockchains. Il pourra également garantir à ses utilisateurs une meilleure sécurité des actifs stockés grâce aux compétences de l’équipe de MyCrypto.

Source : The Block Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !