A
A

ConsenSys et MetaMask s'unissent pour lancer le Google de la DeFi !

sam 10 Oct 2020 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

ConsenSys et MetaMask lancent le « Google » des tokens DeFi, en mieux : la nouvelle fonctionnalité de MetaMask permettra en effet de couvrir le vaste terrain de la DeFi pour accroître l’accès de ses utilisateurs à l’ensemble des tokens au meilleur prix, tout en leur permettant de les négocier plus facilement et à moindres coûts.

Centraliser les liquidités d’une finance décentralisée

Le 6 octobre 2020, ConsenSys et MetaMask annoncent dans un communiqué le lancement de MetaMask Swaps. Cette fonctionnalité permet de comparer le prix des tokens et de les swapper directement dans MetaMask.

MetaMask Swaps rend l’expérience des utilisateurs moins coûteuse, moins complexe et plus pratique en :

  • récupérant le prix des tokens auprès de nombreux protocoles de liquidité décentralisés, alors que les utilisateurs devaient auparavant aller sur de nombreux DEX ou agrégateurs, pour voir les différents tokens proposés ainsi que leur prix. Cela garantirait aux utilisateurs les meilleurs prix pour chaque paire à négocier.
  • permettant aux utilisateurs de trader directement les tokens en un seul lieu, sans avoir à obtenir et à attendre l’approbation de chaque token sur chaque exchange, pour pouvoir être négocié.

Un scan efficace des différents protocoles de liquidité décentralisés, des agrégateurs tels qu’Uniswap, Airswap, Kyber, 0x API, 1inch.exchange, dex.ag, Paraswap, Totle, permettra à MetaMask de disposer de la plus grande liquidité dans la DeFi, de donner l’accès à ses utilisateurs à tous les tokens disponibles dans l’écosystème et, de proposer le meilleur chemin pour les négocier à moindres frais.

MetaMask Swaps veut rationnaliser toutes les liquidités pour améliorer non seulement l’UX mais également, pour une meilleure efficacité du Web3 et de la DeFi ; cette fonctionnalité devrait étendre l’accès des cryptophyles à une DeFi qui ne cesse de croître et qui ne pourrait donc être parcouru manuellement, sans un crawler informatisé.

MetaMask Swaps n’est disponible initialement que pour les utilisateurs de MetaMask sur Firefox ; son extension sur d’autres navigateurs et sur MetaMask Mobile est prévu mais, il faudra patienter.

MetaMask et ConsenSys : au service d’Ethereum et de la DeFi

Août 2020, MetaMask annonce la protection par une licence Consensys de son wallet Ethereum (ETH). L’utilisation du code de l’extension de navigateur permettant de se connecter directement à Ethereum, devenait alors payante pour certains développeurs.

MetaMask est l’un des wallets ETH les plus populaires et un navigateur web3. ConsensSys est la société leader en matière de logiciels ETH. Sa gamme de produits est composée d’Infura, de Quorum, de Codefi, de MetaMask, et de Diligence.

Que serait aujourd’hui le web sans les moteurs de recherche et notamment sans le bébé de Sergey Brin et de Larry Page ? Décentraliser le système tout en centralisant l’information : la DeFi continue son expansion, un bot devient incontournable au fur et à mesure qu’elle repousse ses frontières et augmente ainsi le territoire à explorer pour pouvoir l’exploiter adéquatement. On a eu droit aux clones d’Uniswap – même si au final SushiSwap a surtout profité à l’original – on aura certainement des copies coller de MetaMask Swaps, celui-ci prend cependant une longueur d’avance qui devrait faire la différence.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !