A
A

Contre l'interdiction générale des cryptomonnaies en Inde

mer 31 Juil 2019 ▪ 12h35 ▪ 2 min de lecture - par Nathan Combamines

Nasscom, une entreprise commerciale en ligne indienne, a récemment fait savoir au gouvernment indien qu’ils se positionnaient fermement contre une interdiction sur les cryptomonnaies. Mardi, la nouvelle est tombé que l’inde étudiait une telle interdiction générale et le secteur privé semble vouloir éviter cela et trouver une alternative.

Nasscom a affirmé que les cryptomonnaies ne représentent pas une aussi grande menace pour le cadre légal que ce que le gouvernement semble considérer. Les monnaies pourraient être testées d’abord à une plus petite échelle facilement controlable avant d’être rendues disponibles au grand public. La construction d’un cadre légal clair ne peut qu’aider l’économie indienne.

Le risque aussi serait de décourager l’investissement extérieur majeur en Inde que pourrait représenter les cryptomonnaies, que ce soit dans le secteur bancaire ou ailleurs. Le plus important reste de créer un cadre légal pour assurer ces investissements et limiter l’activité criminelle dans l’espace crypto.

Nasscom représente plus de 2800 entreprises dans le secteur technologique et représente une véritable force dans le secteur technologique en Inde. Les nouvelles de la législation proposée en Inde ont déjà créé un tollé sur les marchés cryptos indiens et l’espoir que le message de Nasscom représente est très important pour le futur de la blockchain dans le deuxième plus grand pays du monde.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nathan Combamines avatar
Nathan Combamines

Mon premier métier c'est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !