2 dollars : Le niveau le plus bas que ne doit pas franchir Polygon (MATIC )

mar 11 Jan 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Polygon (MATIC) est une cryptomonnaie dont le prix a connu une croissance considérable il y a moins de deux semaines. Cependant, subitement, il est descendu vers de bas niveaux, ce qui laisse présager une importante action baissière à l’avenir. Quelle analyse les experts font-ils de l’évolution de la cryptomonnaie ?

MATIC est dans une tendance baissière

Depuis quelques semaines, le prix de MATIC tend vers une tendance baissière. Vendredi, pour la première fois, la cryptomonnaie a clôturé son cours bien plus en dessous que le seuil de sa tendance baissière précédente. Par conséquent, pour les experts, il est évident que la baisse du cours de l’actif numérique ne s’arrêtera pas de sitôt ; elle continuera pendant un long moment.

Il convient de noter qu’il existe un support important en dessous duquel MATIC ne doit pas descendre. Actuellement, ce niveau est fixé à 2 dollars au regard de l’évolution du cours de l’actif. Les analystes pensent que si le prix de la cryptomonnaie passe en dessous de 2 dollars, il aura du mal à se relever par la suite. Il faudra que les utilisateurs de l’actif numérique fassent d’importants investissements pour en assurer un bon départ.

Source : Ichimoku Chart

Les débuts de Polygon (MATIC)

Polygon (MATIC) est une cryptomonnaie qui a vu le jour en 2018 lorsque Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal et Anurag Arjun ont décidé de se concentrer sur le problème d’évolutivité de la blockchain Ethereum. À ses débuts, MATIC a tenté de résoudre ces problèmes en combinant la puissance du Plasma avec une structure de nœuds. Ainsi, le système pourrait offrir une plus grande flexibilité et une facilité d’accès à ses utilisateurs.

Toutefois, la réalisation de ce projet était loin d’être facile. Pour cette raison, le 26 avril 2019, MATIC a réalisé un tour de table qui lui a permis de vendre 209 millions de tokens pour 161 000 dollars. Dans le même temps, d’importants investisseurs ont placé leur confiance dans la cryptomonnaie. Résultat, 171 millions de tokens MATIC au total d’un montant de 444 600 dollars ont été mis en vente.

Depuis cette période, le prix de l’actif numérique n’a cessé de croître avant d’être stoppé dans sa dynamique par les changements récemment survenus sur le marché des cryptomonnaies. Si cette dynamique baissière dans laquelle se trouve Polygon (MATIC) se poursuit, les investisseurs pourraient perdre beaucoup plus d’argent que maintenant.

La cryptomonnaie Polygon (MATIC) se trouve à une étape difficile de son existence. Depuis quelques semaines, son prix se dirige vers le bas, et les analystes estiment qu’il aura du mal à se relever s’il atteint un certain niveau. Quand il sera en dessous de 2 dollars, les épargnants perdront beaucoup d’argent.

Source : FXStreet

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 183,66 $ 3.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 631,36 $ 6.97%
DEFI (DEFIPERP) 6 794,50 $ 5.17%
MARKETS (ACWI) 99,54 $ 1.2%
GOLD (XAUUSD) 1 836,17 $ -0.61%
TECH (NDX) 14 448,00 $ 2.11%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836250 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 87,09 $ 2.25%
IMM. US (REIT) 2 726,78 $ 1.22%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email