Se connecter S'abonner

3 nouvelles Dapps de TRON (TRX) supportées par SAMSUNG

Octobre 2019, Samsung intègre TRON (TRX) dans son Blockchain Keystore, le crypto-wallet du géant sud-coréen. Le 30 décembre 2019, Justin Sun annonce via un tweet que Samsung (plus précisément le Galaxy S10) supporte désormais 3 nouvelles Dapps basées sur TRON.

Le fondateur de TRON est aux anges et, Samsung démontre une fois de plus son dynamisme en matière de projets cryptos et blockchain. 

Dès le mois d’Avril 2019, un journal coréen avait révélé que Samsung travaillait sur un Samsung Coin. Samsung produit également les puces pour Asics nécessaires au minage du Bitcoin (BTC).

Et 1, et 2 et 3 Dapps !

Le Galaxy S10 supportera désormais 3 nouvelles Dapps basées sur TRON. Les 2 Dapps seraient Super Player Dapps et Blockchain Cuties, un jeu de rôle populaire chez les utilisateurs de Samsung. Le nom de la 3ième n’a pas encore été révélé pour le moment.

Une bonne nouvelle pour TRON, Justin Sun a toutes les raisons de se réjouir : L’intégration de ces 3 Dapps dans le Galaxy S10 accélèrera l’adoption de TRON à l’échelle mondiale.

Un rapport du dApp Daily Review avait révélé que les Dapps TRON occupaient la première place en termes de nombre d’utilisateurs (24 000), devant EOS et Ethereum (Environ 15 000 utilisateurs pour chacun).

Et la pomme dans tout ça ?

Samsung a fait des avancées majeures dans le monde des cryptos et de la blockchain, il semble même avoir pris une avance sur la Pomme de Cupertino. Désintérêt, prudence excessive ou perfectionnisme d’Apple ?

Apple a une position nuancée par rapport aux cryptomonnaies. Elle s’y intéresse car elle connaît le potentiel de la blockchain en tant que vecteur d’innovation dans le secteur financier et non-financier.

Tim Cook n’est pas connu pour autant pour son amour pour les cryptos non régulées par les banques centrales. Les monnaies doivent rester sous le contrôle de l’Etat. Selon Cook, les entreprises – comme Facebook avec son projet Libra (?) donc – n’ont rien à faire sur ce terrain.

Sun et Galaxy : C’était écrit ! TRON vient de gagner une nouvelle bataille dans la course au nombre d’utilisateurs de ses Dapps avec l’intégration de 3 nouvelles Dapps dans le Galaxy S10. Samsung a également marqué un point, le géant sud-coréen fait aujourd’hui partie intégrante de l’écosystème “D” grâce à ses partenariats avec des acteurs dynamiques comme TRON.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés