Les prédictions sont (presque) bonnes pour Cardano (ADA)

sam 01 Jan 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Au cours du dernier mois de l’année, de nombreuses cryptomonnaies ont subi une pression de vente intense. Cardano (ADA) n’y a pas échappé. Toutefois, cet actif numérique a eu une particularité. Ses pertes n’ont pas été aussi considérables que celles qu’ont enregistrées les autres monnaies électroniques. Cela veut-il dire que son avenir est tout à fait brillant ?

Une sortie de zone baissière prévue

Récemment, Cardano (ADA) a enregistré une tendance haussière, si l’on en croit le graphique Point and Figure. Toutefois, le graphique montre également une éventuelle baisse de valeur qui pointe à l’horizon. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes ont choisi de ne pas investir dans cet actif numérique.

Graphique sur l’évolution de Cardano (ADA). Source : Point and Figure

ADA va-t-il encore faire face à une nouvelle pression de vente ? Pour le savoir, les experts ont regardé le graphique de Point and Figure Chart. Il montre que lorsque le prix de la cryptomonnaie a chuté jusqu’à 1,34 dollar, l’objectif de profit est passé à 2 dollars. Cela suppose que (1) le prix de ADA sera à nouveau confronté à une pression de vente et (2) la cryptomonnaie sortira de la zone baissière pour reprendre le chemin de la croissance.

Toutefois, rien n’est encore sûr. En effet, l’hypothèse d’une sortie de la zone baissière ne sera validée que si le prix de l’actif numérique passe au-dessus de 1,34 dollar. S’il baisse, la tendance baissière pourrait se prolonger. Les experts estiment que dans le pire des scénarios, la cryptomonnaie reviendra dans une tendance baissière avec de nouvelles configurations faisant passer son prix à 1 dollar.

Quelle est l’histoire de Cardano (ADA) ?

Cardano (ADA) est une cryptomonnaie créée par Charles Hoskinson. Charles avait auparavant travaillé avec Vitalik Buterin avec qui il a créé l’actif numérique Ethereum (ETH). Il avait même assumé le rôle de CEO d’Ethereum pendant une courte période. Cependant, la relation entre les deux hommes s’est dégradée en raison d’une divergence de points de vue. Alors que Buterin voulait que Ethereum demeure un projet open-source à but non lucratif, Charles Hoskinson, lui, voulait en faire une entreprise.

À la longue, la divergence de point de vue a entrainé une séparation entre les deux hommes. Hoskinson a été invité à quitter le projet de développement de la blockchain. C’est alors qu’il s’est pleinement lancé sur son propre projet de création d’une cryptomonnaie. Voilà comment est née la monnaie électronique Cardano (ADA). Bien qu’elle ait convaincu les fans de cryptomonnaies à une période, elle a à présent du mal à réussir le même exploit.

Difficile de savoir exactement comment évoluera l’actif numérique Cardano (ADA) dans les prochains mois. Toutefois, il semble que les prévisions soient bonnes. Il pourrait sortir de la zone baissière dans laquelle il se trouve. Mais les conditions pour que cela se réalise étant relativement difficiles, il semble plus logique de croire que la baisse va se prolonger. Rien n’est cependant impossible !

Source : Fxstreet

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 002,05 $ -0.6%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 186,43 $ -0.77%
DEFI (DEFIPERP) 9 083,30 $ 0.18%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 816,35 $ -0.15%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835690 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,54 $ 1.49%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email