Se connecter S'abonner

A l’étonnement général, Steemit continuera sa route avec TRON (TRX)

Ce vendredi 14 février, la plus grande plateforme de blogs et de médias sociaux décentralisée basée sur la blockchain, Steemit Inc., a annoncé un partenariat stratégique avec la fondation TRON. Actuellement, TRON et les équipes de développement de Steemit sont à pied d’œuvre pour faire migrer Steemit, la communauté Steemit et les DApps (les applications décentralisées) basées sur la blockchain Steem vers la blockchain de TRON. Interloquée, la communauté s’interroge.

Steemit cède ses DApps et ses utilisateurs à TRON : la communauté n’en revient pas

Fondée en juillet 2016 par Ned Scott et Dan Larimer, la société Steemit propose un service du même type que Reddit et qui fonctionne sur la blockchain Steem. Elle possède une communauté prospère de plus d’un million d’utilisateurs, compte tenu du nombre croissant des applications décentralisées développées sur sa blockchain. Certains cas d’utilisation populaires de ladite blockchain incluent D.Tube, l’alternative à Youtube, APPICS, l’alternative à Instagram, et fitness DApp Actifit.

Pourtant, c’est dans un tweet très sobre que Ned Scott, PDG de Steemit, annonce qu’il a cédé Steemit à Justin Sun, le PDG de TRON. Il écrit :

« j’ai apprécié le développement de Steemit et la croissance de sa base d’utilisateurs depuis son lancement modeste en 2016. Aujourd’hui, grande est ma joie de voir un partenaire stratégique tenter de l’entraîner dans de plus grands succès ».

Les 24 premières heures ayant suivi l’annonce, le cours du token Steem a augmenté de 26%, puis est très vite revenu à son niveau normal. Il faut croire que la communauté – certains ont même quitté le réseau ­– n’est pas si ravie que ça.

Justin Sun promet de développer le Steemit 2.0

TRON est l’un des plus grands écosystèmes décentralisés.Il offre une vitesse de réseau rapide, une grande stabilité de débit et une excellente évolutivité. Ce partenariat avec l’une des plus grandes blockchains vient le renforcer en tant que leader de l’industrie de la blockchain dans la technologie des registres partagés, avec plus de 800 DApps dans son écosystème.

Justin Sun, fondateur de TRON et PDG de BitTorrent n’a pas pu s’empêcher de manifester bruyamment – c’est un style, on aime ou pas – sa satisfaction. Il déclare :

« Nous sommes ravis d’accueillir Steemit dans l’écosystème TRON. Ensemble, nous inaugurerons une nouvelle ère de réseaux sociaux décentralisés ».

Actuellement, la Fondation TRON et Steemit Inc. travaillent déjà à faire migrer l’ancien jeton STEEM vers un nouveau jeton STEEM basé sur TRON. Les deux partenaires ont promis de mettre en œuvre des moyens pour créer davantage de valeur pour leurs utilisateurs et à accroître leurs progrès dans les technologies décentralisées.

Tout ceci s’intègre bien dans la vision de la TRON. On n’oublie pas ses récentes associations avec de puissants noms comme Samsung, Poloniex, Opera et DLive. Maintenant que Steemit migre vers TRON, il est clair que TRON passe à un niveau d’autorité supérieur dans l’industrie de la blockchain. Il ne serait donc pas surprenant de voir le cours du TRX – la cryptomonnaie native de TRON – réagir positivement à ces annonces

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés