Analyse des prix de THETA : Un élan haussier vers la barre des 6 $

mar 28 Déc 2021 ▪ 14h45 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le 20 décembre, THETA a connu une hausse de prix conséquente qui s’est accélérée depuis la veille de Noël. Le retour du bitcoin au-dessus de la barre des 50 000 dollars aura permis à l’actif de maintenir son élan à l’instar d’autres altcoins du marché. THETA poursuit désormais sa marche en avant avec la barre des 6 dollars en ligne de mire.

Des gains probables à court terme pour les investisseurs

Au soir du 24 décembre, THETA affichait un gain hebdomadaire de 14 % pour s’échanger autour de 4,80 $ sur la majorité des exchanges. Malgré cette hausse, l’altcoin était en baisse de 27 % sur l’ensemble du mois et se négociait environ 70 % en dessous du sommet historique d’avril. Il affiche aujourd’hui de meilleures statistiques puisqu’il s’échange autour de 5,65 dollars grâce à une hausse de 8 % sur les dernières 24 heures. La capitalisation boursière du jeton natif de la plateforme de streaming vidéo Theta est d’environ 5,8 milliards de dollars, contre 15 milliards de dollars en avril, ce qui la positionne au 36e rang du classement des cryptomonnaies par capitalisation boursière.

La poussée du bitcoin en fin de semaine passée aura encouragé l’achat d’altcoins, traduisant au passage une amélioration générale du sentiment de risque. Les indices boursiers américains se sont largement remis de la crise provoquée par la Fed et sont en passe de terminer l’année 2021 à des niveaux records. En conséquence, les investisseurs en cryptomonnaies gagnent en confiance, les acheteurs revenant pour ramasser des actifs fortement décotés comme THETA. Cependant, compte tenu de l’évolution des prix de l’actif depuis le début du mois, la situation à long terme reste incertaine même si des gains sont probables à court terme.

Une valeur en hausse de 44 % sur les 7 derniers jours

Le graphique quotidien montre que le prix de THETA s’échange dans un triangle descendant. L’altcoin a passé la majorité du mois de décembre à grincer le long du bord inférieur du triangle entre 3,50 dollars et 4,00 $. Au cours des sept derniers jours, la valeur de l’actif a augmenté de 44 %, celle-ci parvenant à se maintenir largement au-dessus de la moyenne mobile de 50 jours à 4,73 dollars.

Si le prix reste au-dessus de l’indicateur de momentum, il devrait progresser vers 6,02 dollars. L’altcoin a donc de fortes chances de rester modérément haussier à court terme, avec un objectif de prix de 6 dollars. Cependant, les gains seront probablement limités à moins que le marché de la crypto ne s’engage dans une hausse prolongée. En outre, l’appel haussier sera invalide si le prix ne parvient pas à se maintenir au-dessus de 4,73 dollars.

Même s’il parvient à atteindre le présent objectif avant la fin de l’année, THETA clôturera le mois en perte puisqu’il s’échangeait aux alentours de 6,70 dollars le 1er décembre. Les investisseurs ayant acheté l’actif le week-end écoulé pourront tout de même se réjouir d’avoir réalisé des gains de 20 %, voire plus.

Source : InvestingCube

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 535,31 $ -0.52%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 438,67 $ -0.19%
DEFI (DEFIPERP) 6 416,30 $ 1.31%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 838,33 $ -0.22%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837440 £ -0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 84,08 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email