Avalanche (AVAX) et Solana (SOL) : Les tueurs d’Ethereum sont en perte de vitesse

mer 05 Jan 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Plusieurs concurrents d’Ethereum ont commencé à prendre leur marque sur le marché à l’aube du second semestre de l’année 2021. Ces réseaux alternatifs ont notamment eu la faveur des développeurs suite à l’incapacité d’Ethereum à traiter un grand nombre de transactions sans une augmentation des frais de transactions. L’arrivée de ces solutions de couches L1 a permis à des altcoins comme Avalanche (AVAX) et Solana (SOL) de prendre leur envol. Toutefois, ils ont fini par connaitre une fin d’année difficile dans le sillage des contreperformances du principal altcoin du marché.

Une chute de plus de 30 % pour SOL sur l’ensemble des deux derniers mois

Avec la popularité décroissante des NFT et de la finance décentralisée, les chaînes alternatives ont pris le même chemin qu’Ethereum en perdant une importante partie de leur valeur. Selon les données de marché de TradingView, le bullrun de Solana a été presque entièrement corrélé avec la montée et la chute de l’industrie des NFT. Cette forte corrélation a fini par lui être dommageable sur la fin de l’année malgré la belle cote dont jouissaient les NFT. L’altcoin a d’ailleurs reproduit plus ou moins la même performance que son rival en chutant drastiquement depuis le mois de novembre. Il a ainsi perdu plus de 30 % de sa valeur depuis l’ATH à 252 dollars atteint il y a de cela deux mois.

AVAX perd 20 % de sa valeur après avoir atteint le top 10 sur CoinMarketCap

À l’instar des autres réseaux alternatifs de couche L1, Avalanche n’a pas réussi à maintenir sa valeur pendant la correction du marché mondial des cryptomonnaies. Tout comme l’ether, il a perdu environ 20 % de sa valeur au cours des deux derniers mois ne figure plus désormais dans le top 10 des cryptomonnaies sur CoinMarketCap. Mais contrairement à Solana, AVAX a montré les premiers signes de reprise un peu plus tôt, avec une croissance de 14 % au cours de la dernière semaine de l’année écoulée. Par rapport aux autres L1, AVAX a affiché l’une des meilleures performances pendant la liquidation du marché, avec un rallye de 50 % à la mi-décembre.

Au moment de la rédaction de cet article, AVAX se négocie avec un profit de 1,8 % et tente de progresser continuellement vers une tendance haussière locale comme l’ether. De son côté, Solana en baisse continue avec une performance de -3 % au cours de la journée.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 835,69 $ 2.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 495,00 $ 3.44%
DEFI (DEFIPERP) 6 631,50 $ 4.94%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email