Avalanche (AVAX) semble se diriger tout droit dans un bear market

sam 01 Jan 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les ours d’Avalanche (AVAX) semblent désormais prêts à se manifester alors que le prix de l’actif continue de s’effondrer depuis la semaine passée. Malgré un pic d’utilité et d’activité sur le réseau caractérisé par de nombreuses incitations dans l’espace DeFi, la valeur de l’altcoin peine à se redresser.

Des pertes de 13,5 % sur l’ensemble de la semaine écoulée

Lors du récent boom du DeFi, les prix de plusieurs jetons de projets décentralisés ont augmenté. Contre toute attente, Avalanche a subi une baisse de prix. Des incitations d’une valeur de 180 millions de dollars ont pourtant été initiées afin d’attirer davantage d’investisseurs et de projets sur la plateforme. Bien qu’il y ait eu un pic d’activité sur le réseau, le prix d’Avalanche a été soumis à une pression de vente sur les exchanges.  L’actif a d’ailleurs enregistré des pertes de 13,5 % au cours de la semaine dernière.

 Trader de cryptomonnaies partageant régulièrement son analyses sur Twitter, @Phoenix_Ash3s estime que le prix d’Avalanche pourrait encore baisser davantage. Plusieurs analystes ont d’ailleurs noté la formation d’un double top, considéré comme un retournement technique extrêmement baissier. En effet, l’actif n’est pas parvenu à briser la résistance à 135 $, entrant ainsi dans une tendance de prix baissière.

Une éventuelle chute au niveau des 78 $

Le prix d’Avalanche continuant de baisser, certains analystes ont prédit une chute au niveau de 78 $. Les vendeurs sont dominants sur les échanges de cryptomonnaies, ce qui augmente la pression de vente sur l’actif. Un pic de pression de vente alimente d’ailleurs un récit baissier pour le prix d’Avalanche. L’analyste Alexander Lorenzo pense que cette pression ne devrait pas vite s’estomper et qu’il fallait donc s’attendre à voir le prix d’Avalanche chuter davantage. Il prédit que la tendance haussière pourrait totalement se briser avec une chute sous la barre des 100 $.

Il semblerait déjà que ce soit le cas puisque l’AVAX s’échange actuellement aux alentours de 91 dollars d’après les données de CoinMarketCap. Il affiche ainsi une baisse de près de 15% sur l’ensemble des 5 derniers jours, poursuivant la dynamique entamée la semaine passée.

Source : fxstreet.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 894,36 $ -0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 495,62 $ 1.45%
DEFI (DEFIPERP) 6 411,20 $ -0.76%
MARKETS (ACWI) 97,56 $ -0.81%
GOLD (XAUUSD) 1 817,39 $ -1.63%
TECH (NDX) 14 082,36 $ -0.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.55%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835380 £ -0.15%
CRUDEOIL (USOIL) 86,55 $ 1.62%
IMM. US (REIT) 2 641,48 $ -1.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email