Se connecter S'abonner

Binance qui modifie discrètement le fonctionnement du token BNB, on en parle ?

Jusqu’à récemment, Binance appliquait scrupuleusement le plan prévu selon lequel la société utiliserait chaque trimestre 20% de ses bénéfices pour acheter, sur le marché, des jetons BNB, dans le but de les détruire (les “brûler”) jusqu’à ce qu’il ne reste en circulation plus que la moitié seulement du volume initialement créé. Cependant, un détail a changé dans le Livre Blanc de BNB. Désormais, le nombre de jetons BNB brûlés chaque trimestre ne sera plus déterminé en fonction des bénéfices réalisés.

La mise à jour discrète du Livre Blanc de BNB

A la page 9 du livre blanc mis à jour, la politique de destruction de token BNB a changé. Le montant de BNB à brûler chaque trimestre ne sera plus calculé en fonction des bénéfices réalisés, mais en fonction du volume de transactions sur l’exchange.

La société affirme ainsi :

« Chaque trimestre, nous détruisons des jetons BNB en fonction du volume de trading sur notre plateforme crypto-à-crypto jusqu’à ce que nous ayons détruit 50% de tous les jetons BNB. Toutes les transactions se feront sur la blockchain. Nous finirons par détruire 100 MM BNB, laissant 100 MM BNB restant ».

Sur la question, Changpeng CZ Zhao, PDG de Binance, avait déclaré que la société avait décidé de supprimer la référence au mot « bénéfices », car dans certains pays, les bénéfices ont tendance à être associés aux titres et la société ne veut pas courir le risque que BNB soit considérée comme tel.

Toutefois, que la décision soit bonne ou pas, on ne peut pas dire que les investisseurs aient accueillis la décision avec ravissement.

Pourquoi la modification du Livre Blanc de BNB ne fait pas que des heureux

On se souvient que BNB avait été émis via une Initial Coin Offering (ICO). Les investisseurs avaient choisi d’investir sur la base du Livre Blanc d’origine et ne s’attendaient sans doute pas à ce qu’il soit modifié au fil du temps. Qu’une modification soit effectuée plusieurs mois après la publication du jeton n’a donc pas été bien digéré.

Dans le même temps, le dernier burn de BNB, annoncé il y a quelques jours à peine, a détruit 2 216 888 BNB, d’une valeur de 28,8 millions de dollars, ce qui en fait le troisième burn de BNB le plus important et le deuxième en dollars.

Par ailleurs, le changement dans le livre blanc crée de l’incertitude chez de nombreuses personnes. En effet, dans le cadre de la nouvelle politique, le montant de BNB à brûler chaque trimestre sera à la discrétion de l’entreprise, alors qu’il était précisément de 20% des bénéfices calculés en dollars américains.

On espère que la nouvelle fonctionnalité annoncée par Binance, son programme marchand Peer-to-Peer (P2P), qui permettra aux traders de gagner de l’argent en fournissant des solutions de paiement en monnaie fiduciaire sans commission, pourra compenser l’impopularité que la modification du Livre Blanc pourrait lui coûter.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés