Se connecter S'abonner

Bitcoin est mort, vive Dogecoin ! selon Elon Musk

Quand vous vous appelez Elon Musk, vous pouvez annoncer publiquement votre rupture avec Bitcoin (BTC). La cryptosphère vous tendra l’oreille. Bien sûr, certains maximaliste regretteront cette rupture mais, vous ne perdrez pas pour autant leur respect. Au grand dam du BTC, Musk a en effet un autre chouchou : le Dogecoin ! Et, il ne manque pas de lui apporter son soutien publiquement.

Il a perdu la foi !

Le PDG de SpaceX et de Tesla a certainement déçu, voire frustré, les plus fervents défenseurs du BitcoinElon Musk avait pourtant « complimenté » le Bitcoin en mars 2019, en faisant référence en sa structure « assez brillante » et, en déclarant que le Bitcoin tout comme les autres cryptos étaient un meilleur moyen de transférer de l’argent, qu’en utilisant des morceaux de papier.

Coup de théâtre (ou pas !) Le 20 janvier 2020, Musk annonce qu’il n’était “ni ici ni là sur Bitcoin” – allez savoir ce qu’il voulait vraiment dire… 

Musk remet en question la légalité du Bitcoin et déclare que contrairement aux cryptomonnaies, Bitcoin n’était pas son « safe word » – Musk semble aimer les jeux pour adultes et joue même avec le nerf des Bitcoins fans en utilisant ce mot.

Elon Musk est l’une des figures les plus aimées et les plus influentes de la crypto-industrie. Sa déclaration sur sa position « pas très favorable » – pour éviter de dire des bêtises – au Bitcoin, n’est certainement pas passée inaperçue dans la cryptosphère.

Musk préfère les gros toutous

Grand fan du DOGEMusk soutient la crypto de Jason Palmer et Billy Markus dans son tweet du 3 mars 2020. Le tweet était un meme pour dire que les “Dogs rock” (alors que Bitcoin, pas trop). 

En avril 2019, Elon Musk avait déjà tweeté son amour pour le DOGE, qui ainsi la « chance » d’être sa crypto préférée.

Elon Musk collabore d’ailleurs avec le créateur de Dogecoin. Ils luttent contre les cryptos escrocs sur Twitter.

Lancé en 2013, Dogecoin est une crypto peer-to-peer utilisant la blockchain. L’origine de son nom provient du meme “doge” en l’honneur du chien de race Shiba Inu. Vous pourrez retrouver sa présentation complète dans le dossier spécial que nous lui avons consacré: « Dogecoin, le cousin déglingué de Bitcoin ».

La popularité du Dogecoin a dépassé de loin les attentes de son fondateur, Billy Markus. Musk apporte un soutien de poids au DOGE. Les maximalistes Bitcoin doivent se faire à l’idée que pour le PDG de SpaceX et de Tesla, Bitcoin appartient désormais au passé.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés