NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bridge Mutual (BMI) assurera les utilisateurs de Tether (USDT)

En raison de la forte volatilité des cryptomonnaies, les investisseurs ont perdu la confiance qu’ils avaient dans le stablecoin Tether (USDT). Et l’absence d’un cadre réglementaire autour de ce stablecoin n’arrange pas vraiment la situation. Toutefois, il se pourrait que la donne change. En effet, la société Bridge Mutual (BMI) a annoncé qu’elle mettrait en place un protocole d’assurance au profit des utilisateurs de l’USDT.

Concept of Tether (or USDT)  equals to1 US Dollar,  Cryptocurrency

Rembourser en stablecoin

Même si sa capitalisation boursière dépasse les 63 milliards $, le Tether (USDT) suscite toujours des craintes chez les investisseurs. Dans le but de les dissiper, la firme Bridge Mutual (BMI) proposera une assurance. Elle vise à réduire les risques de perte de fonds suite au piratage de données et à la perte de valeur des stablecoins.

Quel est le principe de fonctionnement de cette assurance ? Il est relativement simple à comprendre. Si un stablecoin a une valeur en dessous de sa valeur de référence durant une certaine période, le bénéficiaire de l’assurance peut faire une réclamation.

Une fois que la réclamation est faite, l’assureur vérifie le prix actuel du stablecoin et il rembourse l’investisseur. Il lui remet la différence globale entre le prix actuel du stablecoin et le prix de référence. Il faut noter que le paiement se fait dans un stablecoin différent.

Bridge Mutual (BMI) x Tether Limited x Bitfinex

Pour Paolo Ardoino, le CTO de Bitfinex, « les vulnérabilités des contrats intelligents sont devenues un risque massif dans la finance décentralisée, et elles sont une cause principale de la perte de millions de dollars de fonds des consommateurs ». Il pense aussi que la nouvelle formule de Bridge Mutual (BMI) est bénéfique. « Avec l’assurance de Bridge Mutual, nous espérons nous prémunir contre de futurs piratages et renforcer la confiance dans les produits DeFi ».

Tether Limited a donné son approbation au projet. Il a même affecté un total de 500 000 $ à l’acquisition de tokens, comme l’a fait Bitfinex, la bourse de cryptomonnaies. Les tokens émis devraient offrir la possibilité aux deux entreprises de contribuer à la gouvernance décentralisée qu’envisage de mettre en place Bridge Mutual (BMI).

Le fondateur de BMI, Mike Miglio, a expliqué que « Bitfinex et Tether Limited ont déjà fait preuve d’un grand soutien au projet en mettant en relation [Bridge Mutual, NDLR] avec de nombreux autres acteurs du secteur qui sont maintenant devenus nos partenaires, et ils se sont également engagés à nous aider à commercialiser Bridge Mutual, à en améliorer la conception et à l’intégrer dans d’autres plateformes et systèmes ».

Par ailleurs, M. Miglio a annoncé que les assurés auront la possibilité de déposer leurs avoirs dans des pools. Les avoirs déposés serviront de garantie et, en échange, les contributeurs pourront partager les bénéfices générés par la plateforme.

Offrir aux utilisateurs de Tether (USDT) une assurance contre la volatilité du stablecoin. Ce projet créé par Bridge Mutual (BMI) avec l’appui de Tether Limited et de Bitfinex promet d’être avantageux pour les souscripteurs. Reste à voir ce que ce sera concrètement une fois qu’il sera déployé.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo