Se connecter S'abonner

Bytom, pour un échange de tous les actifs

Bytom souhaite devenir le pont entre le monde virtuel et le monde réel. Pour ce faire, la plateforme propose d’échanger n’importe quel actif de n’importe quel nature, que ce soit physique ou numérique. Entre son protocole performant et son architecture, la plateforme dispose de toutes les cartes en main pour parvenir à ses fins.

Présentation de la cryptomonnaie

Bytom est un protocole qui cherche à créer une passerelle entre le monde numérique et le monde physique. Trouvez les détails dans les paragraphes qui suivent.

Qu’est-ce que Bytom ?

Bytom se définit comme un protocole de blockchain destiné aux applications financières ainsi qu’aux actifs numériques. Avec le protocole Bytom, les entreprises et les particuliers peuvent enregistrer et échanger des actifs numériques ainsi que des actifs traditionnels comme des titres, des données de renseignements des obligations… Le cours du Bytom est de 0.060889 .

Les actifs du monde réel deviennent de plus en plus tokenisés à mesure que les utilisateurs multiplient les transferts. Même avec l’aide d’un protocole, il n’existe encore aucun moyen de mapper (établir un lien) les ressources du monde réel au monde virtuel. Outre le mappage, il n’existe également aucune interopérabilité entre les deux formes d’actifs pour parvenir à un écosystème cohérent.

L’équipe derrière Bytom

La plateforme est localisée en Chine. L’équipe est composée des poids lourds de la blockchain. Son fondateur Chang Jia a créé 8btc, un grand site d’actualités sur le Bitcoin et la blockchain en Chine. L’entrepreneur est associé à Duan Xinxing, un ancien vice-président d’OKCoin, une grande plateforme d’échange de ressources numériques.

Le projet a vu le jour en janvier 2017. La plateforme présente quelques similitudes avec la cryptomonnaie Ravencoin. Cette dernière est limitée à petite échelle, ce qui n’est pas le cas du Bytom.

Le projet Bytom

Le projet de chaîne de blocs vise à devenir un protocole qui fournit une interprétation des actifs. L’équipe pense que beaucoup d’actifs numériques seront créés dans les années à venir. Bytom assure ainsi la fonction d’intermédiaire entre les actifs physiques et numériques.

La plateforme veut permettre aux utilisateurs d’échanger, d’enregistrer et de faire circuler les actifs numériques. La chaîne de bloc Bytom sera la plateforme d’exécution de toutes ces transactions. Bytom souhaite combler le fossé entre les actifs réels et les actifs numériques. Toutes ces opérations sont effectuées sur une base de la confiance.

La base de confiance de Bytom

Pour renforcer cette base de confiance, l’équipe propose une due diligence sur chaque projet. De cette manière, les investisseurs n’ont plus à se soucier de la fiabilité des transactions et des contreparties. Cette mesure permet de gagner la confiance des utilisateurs notamment sur les projets open source. L’autre méthode pour renforcer le capital confiance est de devenir l’intermédiaire entre les deux parties dans le cadre d’une transaction.

Pour améliorer davantage le facteur confiance, la plateforme établit un système de notation de crédit. Ce système évalue les contreparties des transactions. La plateforme décline ses services en services gratuits et payants accompagnés d’un niveau de fonctionnalités fournies.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

La plateforme s’est donnée comme mission de servir de lien entre le monde physique et le monde numérique. Pour ce faire, voici son mode opérationnel.

Les actifs Bytom

Bytom compte 3 principaux actifs : les actifs de revenu, les actifs de capitaux propres et les actifs titrisés. Les actifs de revenu constituent les actifs non performants ainsi que les investissements communs des collectivités. Ils sont généralement issus des campagnes de financement du grand public.

Les actifs de capitaux propres impliquent une vérification des transferts par les investisseurs. Ces actifs correspondent aux actions des sociétés fermées et les actions de placements non publics. Les actifs titrisés parlent du flux de trésorerie prévisible.

Le token Bytom

BTM constitue le token de Bytom. Le prix du Bytom s’élève à 0.060889 . Le token BTM compte trois applications principales dans son écosystème : les frais de transactions, les dividendes et les dépôts sur émission d’actifs.

Aujourd’hui, le marché compte environ 987 millions de BTM en circulation. L’approvisionnement total est estimé à 2,1 milliards. L’équipe a émis 30 % de cette offre aux participants de leur ICO. La récompense de minage s’élève à 33 % de l’offre totale. Les autres tokens sont gardés pour alimenter le développement du projet.

L’architecture du système

L’architecture du système Bytom est répartie en trois structures : l’application, le contrat et le registre. L’application comprend les applications mobiles et web avec lesquelles l’utilisateur interagit pour assurer la gestion des ressources.

Le contrat se décline en deux types : le contrat Genesis et le contrat général. Le premier contrat émet et inspecte d’autres contrats intelligents, tandis que le second facilite l’échange et vérifie les circulations des dividendes. Le registre assure la connexion à la blockchain. Il utilise le consensus PoW.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Le cours du Bytom est de 0.060889 . La plateforme présente un projet très avantageux pour les entreprises et les particuliers. Des inconvénients sont néanmoins à soulever.

Les avantages

Avec le protocole Bytom, il est désormais possible d’échanger tous les types d’actifs sur la chaîne. Cette possibilité permet d’établir un système plus efficace et plus sécuritaire. La plateforme supprime les surplus en matière de frais qui sont souvent générés par les intermédiaires.

Les utilisateurs ont le contrôle sur leur actif, car les transactions ne nécessitent l’intervention d’aucun intermédiaire douteux. Le protocole Bytom permet de réaliser des transactions inter-chaînes via les chaînes latérales. Pour ce faire, il suffit de créer une version de la chaîne et d’établir des contrats intelligents.

Les inconvénients

Bien que la plateforme propose d’échanger tous les types d’actifs, une telle proposition peut ouvrir la voie aux différents hackers. Le protocole Bytom ne propose aucune mesure de sécurité pour protéger tous les genres de transactions sur la plateforme.

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Le prix du Bytom est de 0.060889 . Si vous souhaitez trader des BTM, suivez ces différentes procédures.

Où acheter Bytom ?

Nombreuses sont les plateformes qui proposent d’acheter et de vendre des tokens BTM. C’est le cas de Huobi. Il s’agit d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies créée en 2013. Gate.io permet également de trader des jetons BTM. La plateforme dispose d’une centaine de cryptomonnaies et des marchés BCT, USDT et ETH.

Pour acheter des BTM, commencez par vous procurer des tokens BTC ou ETH sur Coinbase. Effectuez ensuite un transfert vers l’une des plateformes énoncées ci-dessus et validez l’échange pour obtenir des tokens BTM.

Comment stocker Bytom ?

Pour stocker vos tokens BTM, le moyen le plus sûr est d’utiliser son portefeuille officiel Bytom. Il est disponible sur les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux. Afin d’aider les débutants, l’équipe a rédigé un manuel d’utilisation accessible sur la toile, dans le site officiel de Bytom.

Il est également possible de stocker vos tokens dans un autre portefeuille compatible, car les jetons sont de type ERC-20. Dans ce cadre, choisissez entre MYEtherWallet, Ledger Nano S ou Trezor. Ces trois portefeuilles sont parfaitement sécuritaires et réputés sur le marché.


Plus d’actions
Partagez

( Co-founder )

CTO expérimenté dans l’Internet Software as a Service (SaaS) depuis plus de 10 ans.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo