Cardano (ADA) aura bientôt une tendance haussière

mer 29 Déc 2021 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Cardano (ADA), la sixième plus grande cryptomonnaie au monde matière de capitalisation boursière, a perdu de la valeur depuis le mois de septembre. Pourtant, elle avait atteint un sommet historique de 3 dollars quelque temps auparavant. Le 20 décembre, elle a atteint son niveau de prix le plus bas : 1,23 dollar. Par la suite, le 27 décembre, la cryptomonnaie a augmenté sa valeur de plus de 8 %. Au vu de ces éléments, qu’est-ce qui pourrait se passer en 2022 ? Voici une petite analyse à court terme de cet actif.

Des indicateurs de la tendance haussière de Cardano (ADA)

Actuellement, l’indice de force relative (RSI) de ADA se situe à 58,65. Même si cela ne prouve pas que l’actif est survendu, ce n’est pas non plus une raison de croire qu’il n’est pas suracheté. Avant qu’il soit suracheté, il faudrait que le RSI soit de 70. Puisque ce n’est pas le cas, il y a des raisons de croire que le prix de l’actif numérique n’augmentera pas de sitôt. Néanmoins, rien n’est perdu.

En effet, il y a un autre facteur à prendre en compte : le MACD, la moyenne mobile. Cet indicateur annonce qu’ADA va sortir de la tendance baissière dans laquelle elle est entrée il y a quelques jours et qu’elle pourrait se diriger vers la hausse.

L’analyse du MACD montre que Cardano (ADA) est entré dans un renversement de tendance à la hausse. Source : TradingView

Enfin, pour connaitre la direction à court terme de Cardano (ADA), il faut prendre en compte les bandes de Bollinger. Lorsque ces bandes sont resserrées, on retient que l’actif numérique est sur le point de casser sa tendance baissière pour se diriger vers une tendance haussière.

Les bandes de Bollinger prouvent que Cardano (ADA) va bientôt entrer dans une phase haussière. Source : TradingView

Tous les indicateurs suggèrent qu’ADA est dans une phase de renversement de sa tendance baissière. Tout porte à croire que la cryptomonnaie va donc avoir une valeur plus élevée que celle qu’elle a actuellement. Cependant, il est difficile de prédire si cette tendance haussière qui est à l’horizon sera durable ou non. Dans tous les cas, le fait de savoir qu’une hausse se prépare constitue une bonne nouvelle.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 808,13 $ 2.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 491,68 $ 3.3%
DEFI (DEFIPERP) 6 626,60 $ 4.86%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email