NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Cardano (ADA) et Dogecoin (DOGE) sont plus populaires que Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) est la cryptomonnaie ayant la plus forte capitalisation boursière. En ce qui concerne sa popularité, le bilan est plus mitigé : elle a subi une baisse notable au cours des 12 derniers mois. En cause, les altcoins qui, malgré leur plus grande volatilité, intéressent de plus en plus d’investisseurs. Le Bitcoin se ferait-il voler la vedette ?

stack of cryptocurrencies: bitcoin, ethereum, litecoin, monero, dash, and ripple coin together, 3D rendering. New virtual money.

Quel classement des cryptomonnaies les plus populaires ?

Le Cardano et le Dogecoin gagnent en popularité auprès des utilisateurs américains de la plateforme d’investissement eToro. Ils détrônent le Bitcoin dans le classement des cryptomonnaies les plus populaires. D’après les données recueillies par Cointelegraph, l’ADA est la cryptomonnaie la plus populaire détenue par les utilisateurs d’eToro. Au second trimestre 2020, elle occupait la 3e place. La monnaie a donc connu un accroissement rapide.

Le Doge, quant à lui, n’apparaissait pas dans le classement l’année dernière. Aujourd’hui, il occupe la seconde place et est aussi la seconde monnaie la plus détenue par les investisseurs US. Viennent ensuite Tron, Ether (ETH) et Bitcoin, à la 5e place, alors qu’il occupait le haut du podium l’année dernière. D’autres monnaies telles que Stellar’s Lumen (XLM), Ethereum Classic (ETC) et le jeton MIOTA d’Iota affichent également une grande popularité.

Les corrections des dernières semaines du marché des cryptomonnaies n’ont pas découragé les investisseurs particuliers. D’après les données d’eToro, ils se montrent même confiants et croient au potentiel des monnaies virtuelles.

Pourquoi un tel succès des altcoins ADA et Doge ?

Le succès de Cardano est fulgurant. La cryptomonnaie, lancée en 2017, a connu depuis le début de l’année une hausse de plus de 600 %. L’objectif de l’ADA est de concevoir des applications pour la finance décentralisée, également appelée DeFi. C’est l’unique projet dans l’univers crypto qui utilise une approche scientifique pour développer sa blockchain.

Le Dogecoin est une monnaie qui a beaucoup fait parler d’elle depuis le début de l’année. Cette hypecoin, contrairement à l’ADA, n’est pas basée sur une technologie avancée. Souvent décrite comme la monnaie la plus spéculative du marché, son cours est facilement influencable. Les tweets d’Elon Musk à son sujet ont d’ailleurs un impact colossal sur la cryptomonnaie.

Malgré la tendance baissière actuellement constatée sur le marché, les cryptomonnaies continuent d’attirer les investisseurs. Le prouve la hausse de 214 % des inscriptions sur la plateforme eToro cette année.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo