A
A

Cardano (ADA) : Faut-il s’attendre à un rallye de 340 % avant 2023 ?

lun 05 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le hard fork Vasil de Cardano (ADA) va apporter différentes améliorations à la blockchain comme une augmentation de son débit. La blockchain Cardano deviendra aussi plus évolutive, avec de nouvelles fonctionnalités pour les smart contracts. Tout ceci a entrainé de nouveaux développements auprès des entreprises crypto. Selon un analyste, ces nouveautés pourraient à leur tour provoquer un bond de 340 % du prix de Cardano (ADA).

Les évènements qui vont favoriser l’ascension de Cardano (ADA) 

Selon un tweet de Cardano Feed le 4 septembre, « un analyste prédit un bond de plus de 340 % pour Cardano (ADA) d’ici la fin de l’année ». En effet, pour l’analyste de FXStreet, Ekta Maurya, certains développements récents peuvent conduire l’altcoin à un énorme rallye. Il s’agira d’un bond de plus de 340 % à observer d’ici la fin de l’année. Le jeton ADA pourrait alors atteindre la valeur de 2 dollars, alors qu’actuellement, il s’échange autour de 0,49 dollar.

L’un des événements qui pourraient aider la huitième plus grande cryptomonnaie du marché à atteindre ce résultat concerne Robinhood. Ce dernier est une plateforme de trading basée aux États-Unis qui a récemment annoncé la cotation de Cardano (ADA). Un autre événement est que Binance US prend désormais en charge le staking ADA. Le plus grand exchange de cryptomonnaies offre même une possibilité de gain de 6,10 % en rendement annuel en pourcentage (APY).

Ekta Maurya a déclaré : « Avec l’annonce de Robinhood et Binance aux États-Unis, le sentiment haussier parmi les détenteurs d’ADA a augmenté. Le hard fork Vasil a reçu le soutien des principaux exchanges de cryptomonnaies, des dApps et des smart contracts. La communauté crypto attend le hard fork Ethereum et le hard fork Vasil de Cardano avec anticipation et préparation. »

Selon les analystes de FXStreet, l’altcoin Cardano peut atteindre un public plus large grâce à son hard fork Vasil. Le prix de l’ADA pourrait alors grimper à 2 dollars avant 2023. On peut s’attendre à ce qu’il atteigne 1,77 dollar d’ici fin septembre et 2 dollars à la fin de l’année.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.