A
A

Cardano (ADA) : Les baleines du réseau ont la fièvre de l’achat

lun 04 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Ça bouge beaucoup du côté de Cardano, notamment côté chiffres. Le 28 mars dernier, le réseau a enregistré un total de 69,09 milliards d’ADA en matière de négociation grâce aux baleines. Cela présage une forte demande institutionnelle, qui apparemment pourra augmenter le prix du coin à 2 dollars.

baleines de Cardano

Les investisseurs institutionnels se ruent vers Cardano

Après avoir récupéré un support à 1 dollar, l’ADA commence à intéresser les investisseurs institutionnels. Les données sur la chaîne indiquent que ces derniers, ainsi que les baleines, ont amassé des quantités importantes de devises éponymes à leurs portefeuilles.

En se penchant sur son cas, IntoTheBlock a pu mettre en exergue cette augmentation significative de l’activité on-chain sur Cardano. Son dernier rapport évoque une hausse de 5 000 % du nombre de transactions importantes d’une valeur supérieure à 100 000 dollars depuis le début de l’année.

Source : IntoTheBlock

Ledit rapport parle également d’un total de 69,09 milliards d’ADA négociés au cours de la seule journée du 28 mars. En gros, cela représente 99 % du volume total sur Cardano. Conclusion : un tel dynamisme n’aurait jamais eu lieu sans l’intervention des acteurs institutionnels et des baleines.

La plateforme d’analyse comportementale Santiment a également confirmé ces résultats en avançant une augmentation de 1,7 % du nombre de baleines sur Cardano. Son rapport a mis en exergue 42 adresses supplémentaires dans la catégorie des détenteurs de 1 000 000 à 10 000 000 ADA au jour du 21 mars.

Un plancher de soutien à 1 dollar propulsé par les baleines de Cardano

Les prix de l’ADA ont pu récupérer un support adossé au niveau psychologique de 1 dollar à l’issue de cet intérêt croissant des baleines. À partir de l’historique des transactions, certains observateurs ont dégagé un prochain obstacle pouvant franchir la barre de 1,35 dollar. À ce stade, il est fort probable qu’environ 690 000 adresses réalisent des achats dépassant les 6,41 milliards d’ADA.

Une fois ce mur rompu, le « tueur d’Ethereum » atteindra facilement les 2 dollars.

Source : IntoTheBlock

À noter par ailleurs que cet exploit du 21 mars dernier laisse entrevoir une détention d’avoirs évaluée entre 1,2 et 12 millions de dollars en ADA. Dans la logique des choses, cela engendrera un pic soudain de la pression d’achat qui sera traduit par plusieurs millions de dollars.

En gros, Cardano est en totale ébullition après que les baleines et les investisseurs institutionnels ont décidé d’augmenter leurs avoirs au cours des deux dernières semaines. Et si le réseau continue dans cette lancée, il sera en mesure d’éviter des pertes pour un bon bout de temps.

Source : Crypto Briefing

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.