JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ces 18 nouvelles crypto bientôt sur Coinbase sont-elles les Stars de demain ?

Toujours plus gros, toujours plus fort : Coinbase veut agrandir la base de cryptomonnaies disponibles sur sa plateforme. La liste des cryptos éligibles a été dévoilée ; l’annonce de l’entrée potentielle de ces nouvelles cryptos s’est faite cependant, dans un contexte tendu pour Coinbase.

La famille crypto de Coinbase s’agrandit

Dans un billet publié sur leur blog le 10 juin dernier, Coinbase a révélé que l’exchange étudierait l’addition des 18 cryptomonnaies suivantes à sa plateforme : Aave (LEND), Aragon (ANT), Arweave (AR), Bancor (BNT), Compound Coin (COMP), DigiByte (DGB), Horizen (ZEN), Livepeer (LPT), NuCypher (NU), Numeraire (NMR), KEEP Network (KEEP), Origin Protocol (OGN), Ren (REN), Render Token (RNDR), Siacoin (SC), SKALE Network (SKALE), Synthetix (SNX) et VeChain (VET).

Les 18 nouvelles cryptomonnaies bientôt sur Coinbase

Coinbase souligne que son objectif sur le long terme, est de mettre à la disposition de ses clients, 90% des cryptos en circulation. Suite à une maladresse probable dans la communication, Coinbase Custody avait annoncé accidentellement sur Twitter que le Tether (USDT) ferait bientôt son entrée sur la plateforme ; le tweet a été supprimé depuis.

Hausser les cryptos, hausser le ton

Coinbase n’a pas précisé de dates exactes quant à la disponibilité de ces nouvelles cryptomonnaies. Chaque crypto devra faire l’objet d’une évaluation préalable qui déterminera l’adéquation ou non, de celle-ci au cadre réglementaire de Coinbase.

Cette annonce a tout de même provoqué une hausse du cours de certaines de ces cryptos : le prix de VeChain est par exemple passé de 0,0081 USD à 0,0091 USD, soit une hausse de 12,34%.

Cependant, certains membres de la cryptosphère continuent de marquer leur indignation à l’égard de Coinbase avec le hashtag « #DeleteCoinbase » : en effet, l’annonce d’une possible acquisition de Coinbase Analytics par la Drug Enforcement Agency (DEA) et l’Internal Revenue Service (IRS), qui s’ajoute aux récents dysfonctionnements techniques de la plateforme, a provoqué des retraits massifs de l’exchange.

Au 7 juin 2020, le montant estimé de ces retraits dépasserait de 22 000 BTC, soit une fuite de 214 millions de dollars.

Combien de ces 18 cryptomonnaies montreront patte blanche et pourront entrer par la grande porte ? Combien d’entre elles passeront par la cheminée et finiront finalement dans la marmite bouillante ? Plus de cryptos, plus de retraits : pas sûr que cette formule puisse être bénéfique pour la plateforme sur le moyen et le long terme.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo