JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

CryptoCompare sort la bourse crypto Binance de son TOP10

CryptoCompare, fournisseur de données de suivi des cryptoactifs, vient de faire une mise à jour de son classement des échanges de cryptomonnaies et de sa méthodologie. Cette mise à jour a abouti au déclassement du Binance qui ne figure plus sur la liste des 10 meilleurs bourses d’échanges de crypto-actifs.

Binance déclassé en 12e position

Après la mise à jour de la méthodologie et du classement du fournisseur de données de devises cryptographiques, CryptoCompare, Binance s’est retrouvé en dehors du classement des 10 premiers. Les détails de cette mise à jour, publiés mardi, révèlent que le crypto-exchange a été déclassé, après avoir longtemps été, l’échange cryptographique le plus important en volume échangé.

Désormais, le classement des 10 meilleurs échanges a été revu. Alors que Gemini (d’un certain duo de jumeaux milliardaires) arrive en tête du classement, il se fait suivre par itBit de Paxos et Coinbase, respectivement en 2e et 3e position. On retrouve ensuite Kraken et  Bistamp qui bouclent le top 5. Liquid manque de peu le top 5 en arrivant en 6e position et se fait talonner par OKEx, Poloniex et bitFlyer, respectivement en 7e, 8e, et 9e place. Bitfinex arrive en queue de peloton et ferme le classement à la 10e place.

Lors de la dernière mise à jour en juin dernier, Binance avait été classé en 8e position. Désormais, le crypto-exchange se retrouve à la 12e place.

Binance serait-il moins sûr ?

D’après la déclaration faite par Charles Hayter, PDG et co-fondateur de CryptoCompare, ce déclassement de 4 places de Binance est le fait de l’intégration d’une nouvelle catégorie « sécurité » dans la méthodologie du fournisseur. Cette nouvelle catégorie fait office de référence pour la pénalisation des échanges sujets à des piratages.

Binance doit donc son déclassement à son récent piratage et est, de ce fait, classé d’office dans la catégorie « sécurité ». C’est en mai dernier que le crypto-exchange a dû faire face à l’une des attaques les plus importantes de l’histoire. Ce piratage a coûté 7 070 Bitcoins (BTC) à la plateforme, pour une valeur d’à peu près 41,2 millions de dollars en son temps.

Fort heureusement, les utilisateurs de l’échange n’avaient pas subi de répercussions, grâce au déploiement du fonds d’assurance d’urgence SAFU, utilisé par la bourse pour rembourser les fonds volés.

Un classement fondé sur une analyse objective des échanges

Pour classer les échanges, CryptoCompare ne se base pas sur des données de volumes homologués. Cela tient au fait que de nombreux soupçons de manipulations de volume ont été révélés, et notamment des opérations de wash trading.

Le fournisseur de données de cryptomonnaies se fonde plutôt sur plus de 300 mesures quantitatives et qualitatives pour évaluer les échanges, et cela, sur une base trimestrielle, comme ça a été le cas lors de la mise à jour de son classement.

Actuellement, la version du classement qui a été mise à jour prend en compte plus de 160 échanges actifs sur le plan mondial (au lancement de la plateforme, les échanges étaient seulement au nombre de 100).

Cette mise à jour a aussi permis à CryptoCompare d’intégrer, en plus de la catégorie sécurité, celle relative aux « rapports négatifs ». Des points dont des plateformes comme Gemini qui envisagent de rejoindre le projet Libra, ont fait leur priorité.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo