De bitcoin à Tezos, pas moins de 7 “Golden Cross” dans le Top10 crypto

Alors que le marché de la crypto voit apparaître les premiers signes d’une reprise après la liquidation du week-end, plusieurs actifs cryptographiques majeurs affichent un signal très haussier dans leurs graphiques sous la forme d’un symbole appelée la « croix dorée » (Golden Cross). En ce moment, on compte en tout 7 croix dorées. La dernière fois que cela s’est produit, on avait assisté à des rallyes paraboliques.

7 actifs dont le Bitcoin se préparent pour un énorme cycle haussier ?

Au moment où nous écrivons cet article – 8 : 50 TU – une croix dorée s’est formée dans 7 des 10 principaux actifs cryptographiques par capitalisation boursière. Le signe est apparu dans les graphiques d’Ethereum (ETH), de Bitcoin (BTC), de Bitcoin cash (BCH), de Bitcoin SV (BSV), de Litecoin (LTC), d’EOS et de Tezos (XTZ).

A titre de rappel, la croix dorée est généralement considérée comme un signal haussier très fort sur tout type de marché financier, car c’est le moment où la ligne de moyenne mobile de 50 jours croise la moyenne mobile de 200 jours.

Lorsque le contraire se produit, c’est-à-dire lorsque la moyenne mobile de 200 jours passe en dessous de la moyenne mobile de 50 jours, on parle de « Croix de la Mort ».

Le Bitcoin affiche une croix dorée : à quoi faut-il s’attendre ?

Parmi les 7 cryptomonnaies dont les graphiques ont affiché une croix dorée, Tezos est le seul pour lequel la golden cross était apparue dès décembre de l’année dernière. Comme on peut s’en douter, cette apparition s’était suivie d’un rallye parabolique en janvier et février.

De son côté, la croix dorée d’Ethereum s’est formée sur le graphique samedi dernier, alors que l’actif connaissait son premier retracement majeur après une forte remontée des prix en janvier et février.

Et si chacune des croix dorées a réjouit la communauté cryptographique dans son ensemble, celle qui a le plus frappé les esprits, c’est celle qui s’est produite aujourd’hui sur le graphique des prix quotidiens du  Bitcoin (BTC).

On se rappelle que la dernière fois qu’une croix dorée s’était formée dans le graphique des prix du Bitcoin, c’était le 23 avril de l’année dernière. Ce signal avait alors été suivi d’une hausse vertigineuse du cours du BTC qui était passé de 5 385 USD à plus de 13 000 USD. Avant cela, la croix d’or précédente avait eu lieu en octobre 2015. A cette période, le Bitcoin ne valait que 287 USD par jeton.

Avec cette croix dorée qui se forme sur le Bitcoin aujourd’hui, on se rappelle surtout de l’intervention récente de Max Keiser qui déclarait ceci : « J’augmente officiellement mon objectif de prix pour le Bitcoin. J’avais fait cette prédiction pour la première fois lorsque quand le cours était de 1 $. J’avais dit alors qu’il pourrait passer à 100 000 $. Maintenant, pour la première fois en 8 ans, j’élève mon objectif officiel à 400 000 $ ».

Et si le Bitcoin nous réservait vraiment une surprise à 6 chiffres pour bientôt ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés